Les ANGES
Un homme de 81 ans bien connu d’ici me demande un jour à notre première rencontre « Je suis fasciné par le ciel, mais où cela s’arrête-t-il? E tje lui répondis « Vous savez, l’étoile la plus proche est la personne à côté, et il est bien possible que nous soyons des étoiles naissantes ». Il a bien aimé cela et s’est mis à méditer.
Mon ‘’précieux’’ c’est les humains
Les humains sont tous si précieux
Comment ne pas les aimer, ces humains
Ils m’émerveillent et m’émeuvent
Je les trouve si intelligents, si bons, si gentils
Malgré leurs haïssables conditionnements
Et leurs vie de prédation, je sais voir en eux le magnifique
Ils sont paradis, et je le vois
Rien, rien de leurs mauvais agissements me brouillent
Je les sais ‘’anges’’
Leurs cornes de démons ne me leurreront plus jamais
11-4-8
Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien.
« Chaque personne est capable de Justice », pour l’économiste J. Rawl.. En tant que personnes morales, nous sommes principes de Justice.
Nous sommes des Étoiles Naissantes
Une personne humaine représente toute l’humanité, elle en est une composante inséparable et essentielle !
L’HUMAIN EST UN ÊTRE SOLAIRE
L’arbre dont je dépends et qui m’apporte l’air dont je ne peux me passer; la mer qui coule en moi : tout ce qui existe est une partie de moi et moi de ce tout!
QUE VOYEZ-VOUS ?
JE VOIS … de magnifiques êtres humains, confiants, généreux, bons, responsables,… et qui ne demandent que de vivre fraternellement, sur une planète sous un ciel Humaniste... Mais voilà, tous sont forcés à lutter pour survivre, tous sont contraints à une vie de combat et de compétition, et à lutter idéologiquement les uns contre les autres. C’est l’horreur, des anges, des êtres de douceurs et d’amour n’arrivent pas à se donner une vie qu’ils et que leurs ancêtres ont souhaités. Depuis des milliers d’années, qu’on vit une vie d’enfer au cœur d’un paradis, puisque que cette planète possède tout pour qu’on puisse y être tous biens. Mais….. mais on en fit un enfer en nous jetant les uns les autres dans une vie de combat par la concurrence, a compétition, l’insécurité financière…..
Mais que les humains sont beaux! Prenez le temps et levez les yeux très haut sur ces étoiles charnelles. Regardez-les avec amour et respect : ils sont tous braves de vivre, d’être ici. Voyez-vous en chacun d’eux : ils sont tous une partie de vous et une partie essentielle de votre paradis, si vous en mettez un seul en prison c’est aussi une partie de vous qui y sera.
Oui je vous trouve tous magnifique. Ça fait dix années que je consacre entiérement mon existence pour vous, j’ai tant investi alors comment ne pas vous aimer
Le paradis nous attends
Ces ‘’destinés’’ au paradis. Regarde bien les gens autour de toi et ne cesse de te répéter que chacun d’eux est monte lentement au paradis.
TRÉSORS HUMAINS EN PÉRILS
« Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi soit bien » !
« Quand on se sent bon et généreux : on sait aussi que tout le monde est bon et généreux » !
Mon ami(e) sois bien et heureux, aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne et sème l’amour et l’espoir partout!
Comme une chrysalide, nous passons du cocon de l’Avoir pour nous retrouver avec les ailes de l’Être !
Ô HUMAIN,
Il m’importe que tu sois bien, que tu vives au-dessus du Seuil de Pauvreté, de te produire avec amour du pain nourrissant, de t’opérer au-besoin comme si tu étais on seul enfant, de te représenter et de toujours revendique le maximum pour toi et pour tous es autres….Je suis comme ta mère, une partie de toi, je t’aime et je m’inquiète pour toi en tous temps. Sois prudent, vit sagement, mange bien et améliore tes pensées sur les autres humains. Tu sais les ‘’autres’’ : ils sont comme toi; ils ont des rêves nobles et des besoins légitimes…
Qui n’aurait pas aimé d’un Paradis à son goût, d’un Paradis tel une baguette magique qui peut satisfaire tout ce que l’on veut, tous nos fantasmes!
Mais une baguette magique : sait-elle interdire ce qui est bien ou mal?
Et qui ne serait pas tenté d’abuser des autres, de les dominer, de leur faire faire des choses contre leurs volontés juste aux fins personnelles des détenteurs de baguettes magiques?
En réalité, nous avons tous et : NOUS SOMMES TOUS ‘’BAGUETTES MAGIQUES’’.
Oui, nous sommes tous des baguettes magiques lorsque nous choisissons de saines habitudes et de ne faire que le bien : puisque cela, il nous l’est accordé à tous de le faire et RIEN NE NOUS EN EMPÊCHE.
Si fragiles et si incroyables
Mon cœur, cet organe de chair dont je dépends mécaniquement, mon esprit de chair traversé de tous ces courants et influencé par mes énergies intérieures et mon sang qui me traverse sans cesse….
Un cœur c’est fantastique tout de même, il bat plus de 75 000 fois par joue et battra quelques en 75 ans plus de 1 ,5 milliards de fois
N’accusez pas les populations de ce monde pour les choses désolantes qui se passent sur cette terre : elles sont contrôlées et influencées par des gens puissants sans scrupules, par des manipulateurs nés!
Naturellement, les gens aiment leurs prochains comme ils s’aiment eux-mêmes : ils ne peuvent faire autrement!
Le problème, c’est qu’on ne leur a pas appris à s’aimer mais à lutter contre les autres!
Je me souviens, il y a une dizaine d’années, des campagnes de sensibilisations ont commencé par rendre hommages aux familles qui réussissaient tant bien que mal à bien élever leurs enfants au cœur de gouvernes écono-politiques assez antifraternelles.
Nous sommes tous des buts, des projets de vie, des galaxies, … des destinées !
© Les plus beaux sons sont ceux des gens et de leurs vies
© La plus belle musique est celle qui résonne des corps vivants
© Nous sommes les plus purs et les plus beaux instruments de la vie et qui soient
© Les miracles existent ! Déjà, chacun de nous est un miracle ! Allez, et appréciez-vous les uns les autres !
© L’Amour est la route pour accéder à l’inaccessible
Toutes les personnes humaines ont le besoin vital et quotidien d’être biens, d’avoir du plaisir, de rêver éveillés, d’être émerveillés, d’aimer et d’être aimés, de décrocher de tout s’ils en ont envie (ça fait partie de leur liberté naturelle et spontanée), de sortir de la solitude et d’avoir des endroits facilitant la communication entre les gens…
Y Lorsqu’ils sont heureux et bien entourés, les gens ont le goût pour tout !
© «La nature humaine est digne de confiance, le cœur de chacun est celui du monde entier. Tous les jeunes sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables.
© Les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre.
Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix), ni pour être exploités ou assujettis, et encore moins à être jetés dans la jungle des méritocrates :sinon ils se vengeront. ‘’Pédagogiser’’ et ‘’Psychologiser’’ le jeune c’est protéger et forcer à gober un système indigeste, hélas, cela évite une remise en question de l’Éducation/État!
Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…
L’Amour est un besoin incessant, ultime et primordial pour toutes vies. Voilà pourquoi les espèces se regroupent en bandes et en sociétés : pour sortir du combat (se protéger des prédateurs) afin de profiter de moments de paix et des douceurs de la vie.
© Tous exprimons la nature dans ce qu’elle a d’essentiel
¶ Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action (si ils ont peu d’argent) et du libre choix), ni pour exploiter ou être exploités ou assujettis…
© La raison, la volonté et la conscience des gens s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action d’idéologies hiérarchiques et méritocratiques ne peuvent que perturber. Dans tous les domaines de la vie, le Commerce Internationale et l’Économie de
© L’Humain n’est pas que travailleur ou personne ressource : MAIS être libre et qui a besoin de disposer de sont temps et de ses journées comme il l’entend, et ce, sans les pressions de l’insécurité financière ou l’obligation de travailler ou de se diplômer (compétences).
N Ces humains magnifiques qu’on discipline, punit ou récompense par de l’argent ou pas : c’est inconcevable !
☼ Ce que les gens adorent le plus c’est vivre en famille, c’est se promener en famille et faire des voyages.
Il n’est pas facile d’être un humain. Pas plus hier qu’aujourd’hui.
Notre condition humaine, notre fragilité, notre vincibilité, notre sensibilité aux autres et à la douleur…. «Oui, soyez bons avec tous les humains : car la vie est dure pour tout le monde» !
♣ Tous si vulnérables. Protégeons-nous et faisons-nous tous très attention. Nous sommes tous si précieux. On est carencé d’affections : du droit à une vie douce et sans combat
Y L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut et lui faire croire n’importe quoi ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste! Et cela n’enlève rien à sa grande sensibilité et son intelligence (il n’y a que les sots et les insensibles qui sont non ‘’conditionnables’’).
N’ambitionnez pas sur la bonté des gens
Les peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler - - - > Voyez combien les Peuples sont TOUS bons et pacifiques : jamais ils ne se rebellent même devant l’odieux, ils acceptent tout, ils endurent tout.
s Les gens ont un grand besoin d’avoir une Société dont ils sont fiers où tous peuvent s’épanouir et ne manquent de rien! Malheureusement, c’est tout le contraire qu’on y constate.
Que se passe-t-il pour que nos sociétés soient toujours aussi décadentes et chaotiques?
☼ Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..
ª Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis.
Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!
Plus beau et plus merveilleux que les montagnes, les océans et les étoiles: sont les humains!
L’humain n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, guerrier, pédophile, homosexuel, agressif ou suicidaire : c’est l’État-Économie-De-La-Concurrence qui fabrique tout cela !
On nous fait croire qu’on participe à des changements, à des révolutions qui n’ont pas lieux !
Adultes responsables, vous n’êtes pas sans savoir….
C’est violent pour l’humanité que de lui imposer : une planète en guerre, une économie mondiale de pilleurs, l’obligation de se diplômer sans garantie d’emplois sauf pour les militaires, la lutte des classes et la compétition quotidienne, la mentalité bancaire individualisante, des idéologies du profit qui transforment la bonté naturelles des gens en des profiteurs et des prédateurs égoïstes, …
Nos dépendances nous empêchent d'évoluer
L’Humain n’est pas un animal immoral.
Manger de tout c’est comme tout se permettre sans égard à ses réels besoins. L’ivrogne et le drogué ne se soucient ni d’eux ni des autres.
Vivre sans foi ni lois, manger sans morale humaine : cela mène aux excès, aux décadences, aux crimes, aux tortures et à la mendicité souvent.
TU NE TUERAS POINT NI HOMMES NI BÊTES
Nous ne sommes pas plus sensibles, pas plus informés ni plus intelligents que ne le sont ceux qui nous représentent mondialement: si ils sont prédateurs alors ils feront de nos vies une vie de combat; si ils sont chasseurs alors ils feront de ce paradis un terrain de chasse; si ils sont militaires de carrière et de familles en familles alors ils feront un champ de guerre de cette terre; si ils sont sensibles/intelligents et profondément nobles et humains alors ils feront de toutes Planètes et de tous déserts des paradis ....... y arriveront-ils ..... y arriveront-elles ????? DÉPRÉDATONS NOS MENTALITÉS ÉLITISTES ET CETTE PLANÈTE.
réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire