Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

HOMMAGE AU AMI(E)S

À vous, mes ami(e)s

J'avais bien 2 ou 3 amis, le premier est mort et les autres se sont éloignés.

Les 2 autres ne croyaient pas en l'amitié, donc l'amitié n'était pas partagé

Le premier ami était une amitié d'adolexcence, il s'est marié et tout a changé, on s'est revu mais en inconnus presque.


Il m'en reste tout de même de beaux souvenirs, de longues conversations à philosopher et à rèvasser ensemble d'une société à notre goût....... Et cela ne s'est jamais arrêté pour moi.

Je regrette que l'amour tout comme l'amitié puisse nous quitter et se chercher dans une autre liberté-route-destinée.

===================



Cette vie nous échappe à tous.

Tout y est en perpétuel changements et personne ne comprend vraiment ce qu’on y fait réellement et ce qu’il faut en comprendre finalement,

On s’instruit, on crée des relations d’amitiés puis amoureuse puis on se marit. Plusieurs se séparent et apprennent à établir des relations moins concentrées avec les leurs.

Un ami

Dites-moi, qui d’entre vous a un ami, un vrai, ce genre de personne qu’on peut appeler la nuit et n’importe quand, et qui est toujours-là pour nous

Celui qui possède un tel ami est riche et quelqu’un de choyé par la vie

Celui qui possède l’amour peut un jour le perdre, mais celui qui est ce genre d’ami et à aussi des amis fidèles et disponibles : celui-là a trouvé ce que peu trouveront.


CENTRE DE L’AMITIÉ RETROUVÉE

Souvent la vie nous éloigne les uns des autres. Nos ami(e)s peuvent se retrouver à l’autre bout du monde et on peut être des années sans prendre contact ensemble.

Et puis vint un moment, où on prend le temps de penser un peu à nous et à ceux qui ont marqué notre vie.

La nostalgie nous prend et on se met à s’ennuyer de certaines personnes décédées ou dont on n’a plus de nouvelles depuis longtemps.

On ne sait plus comment reprendre contact. Et ce serait-là le rôle de nos médias, soit d’établir des façons pour que les gens puissent se retrouver lorsque les b esoins se font sentir. Rien de tel n’existe.

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes écono-sociaux fraternels).

Évitons avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres: la population contre les fonctionnaires, le privé contre le public, les travailleurs contre les patrons, etc.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».

La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant.


J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

Aucun pouvoir législatif ne peut faire aucune Loi qui portent atteinte aux Droits Naturels, Fondamentaux, Collectifs. Territoriaux et Universels de chaque personne humaine D’AVOIR UNE VIE DÉCENTE.


«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des Lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre si il lèse la Collectivité) de réformer les structures municipales et politiques locales.

Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin.

John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle d’assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations.

La pensée magique

Comme l'expérience vécue de cette caste criminelle est qu'elle peut résoudre des problèmes par la force et se procurer des richesses de la même manière , elle en vient à se méprendre sur l'origine et la permanence des lois de la nature et finit par se croire capable de changer la condition humaine par l'emploi systématique de la violence.

"… Sa prétention ne va à rien moins que d'extirper du pays, par la terreur, l'égoïsme, l'honneur, les usages, les bienséances, la mode, la vanité, l'amour de l'argent, la bonne compagnie, l'intrigue, le bel esprit, la volupté et la misère.

Ce n'est qu'après que lui, Robespierre, aura accompli ces miracles — comme il les appelle avec raison, — qu'il permettra aux lois DE LA DROITE ÉLITISTE de reprendre leur empire. — Eh! misérables, qui vous croyez si grands, qui jugez l'humanité si petite, qui voulez tout réformer, réformez-vous vous-mêmes, cette tâche vous suffit.

Frédéric Bastiat, La loi (http://bastiat.org/fr/la_loi.html)

Tout dans la Société est là pour contribuer à la convivialité entre les gens.

Quand l’amitié sera aux Fondements sociaux, de l’économie et des lois : alors chacun aura naturellement droit de vivre décemment et les États y pourvoiront

« La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes et le mieux-être de tous » .

Dès qu’on a un salaire on se taie, on accepte tout, on ne dénonce plus de peur de perdre son emploi

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, a dit le Pape Pie X1 en 1934..

Ils veulent vivre agréablement, voire douillettement. « Ce n'est pas seulement pour vivre, mais pour bien vivre, que les hommes ont établi parmi eux la société avec ses Gouvernements.

« La richesse est à qui sait la voir, l’apprécier et la partager! La nuit éclaire les profondeurs de nos êtres d’étoiles, l’immensité nous lie et donne un sens à tout, les chants du vent et des rivières nous baignent et nettoient nos âmes, …. Oui, nos sens nous plongent dans l’Infini émerveillement ».

Et tout cela est gratuit et offert à tous sans exception.

© L’humain ne désire pas de par nature de gagner de plus en plus d’argent mais en suffisance pour ses buts et ses besoins

© Cela sert à rien de s’acheter un paradis pour le payer à prix d’enfers. Pourquoi s’acheter maisons, et autres libertés mais les payer dans le labeur du travail et une vie horrible du stress du combat/Compétition/insécurité ?

Votre rêve capitaliste est un cauchemar… pour la majorité des humains !

Le Capitalisme c’est l’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir … au détriment de tous. Tous courent après la richesse, à accroître à l’infini la monnaie qu’il possède.

Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés !

Le Capitalisme a toujours exploite les femmes et les enfants!

Mais ils sont tous si occupés à s’occuper d’eux, à survivre … à devenir des ‘’WINNERS’’ !

L’argent ça ne sert à rien ! Enlevez les arbres, les terres fertiles, polluez l’eau et vous verrez que tout l’or du monde ne sert à rien car il ne pourra les remplacer

La notion ‘’d’utilité’’ est trop écartée! Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel !

La ‘’modération’’ est le beau prétexte pour consommer au maximum, pour tout essayer … en autant qu’on le fait par petite portion : c’est une caution morale douteuse!

«De grâce n’assistons plus à cette érosion des droits humains au profit des droits économiques»!

] La mentalité bancaire ne fait pas de sentiment, est sans foi ni loi, n’a pas de drapeau, d’amis, de patrie, de morale: que le profit qui compte.

LE BANQUIER : Le grand responsable de la mort des entreprises, du chômage, du chaos économique.

«Le véritable Profit est ce qui profite à tous». Nul ne doit être déshérité de sa société, de l’économie, du capitalisme et de son capital national, de la Croissance et du Progrès!

Tout profit (au détriment du Mieux-Être de TOUS) est du vol ! Lorsqu’une partie tire avantage (profit) au détriment d’une autre : c’est qu’il y a abus de confiance et vol ! « EXPLOITER C’EST VOLER ». Le Profit est impossible : c’est du vol dans la poche de tous ! L’idéologie du Profit est impossible parce que sa puissance d’accumulation est infinie et qu’elle s’exerce que sur des quantités finies.

EXPLOITER C’EST VOLER ! Et on est encore là à se voler les uns les autres afin d’essayer de survivre! Ceux qui font des profits décadents nous les doivent. Établir un Fonds Public tel le Profit Collectif et le distribuer également entre tous, afin que chacun, dans le libre-chois contribue à sa société et à l’économie !

© <>. Tout doit nous servir : pas nous asservir!

v LA MONNAIE EST FABRIQUÉE QUE POUR ÊTRE DONNÉE

Vers une monnaie distribuée également à tous les citoyens sous forme de dividendes gratuits et égaux.

«L’argent n’est fonction que pour assurer à tous une vie décente, puis la qualité de vie, et l’épanouissement. La monnaie gratuite ne prive personne du fruit de son travail», a dit le major Douglas.

La seule raison de l’argent c’est l’Égalité monétaire qui permet à chacun le Libre-Choix !

Il n’y a qu’une façon d’apprendre à compter

L’Éducation aux niveaux du Primaire et du Secondaire devraient enseigner des mathématiques responsables telles: combien il y a de gens sur Terre, et puis d’apprendre à résoudre tous nos problèmes justement en considérant toujours le mieux-être des 6 milliards d’humains… à trouver tous les moyens de bien prendre soin les uns les autres.

Pour conserver le pouvoir, on accepte que l’humain dévore sa propre espèce. On ne pouvait mieux s’y prendre que par la Guerre, la Télé, l’Argent et l’Éducation capitaliste

s Le cannibalisme est-il l’ancêtre du capitalisme ? Du carnivorisme au capitalisme ! Toute notre économie est fondée sur la prédation des uns sur les autres. On cannibalise sa propre espèce à travers la Concurrence, le mérite, cette hiérarchie qui a besoin d’un taux essentiel de 65 % de gens appauvris…

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: