Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

HOMMAGE AUX JEUNESSES

Ô J E U N E S . . . FAITES TOUT AVEC ET PAR AMOUR


Jésus dit : <>

<> Mère Térèsa

« Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi soit bien » !

« Quand on se sent bon et généreux : on sait aussi que tout le monde est bon et généreux » !

HOMMAGE AUX JEUNES

Mon ami(e) sois bien et heureux, aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne et sème l’amour et l’espoir partout!

Je me souviens, il y a une dizaine d’années, des campagnes de sensibilisations ont commencé par rendre hommages aux JEUNES qui réussissaient tant bien que mal à grandir au cœur de gouvernes écono-politiques assez antifraternelles.

« Mais laissez-moi rêver »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »





DROITS FRATERNELS DES JEUNES
video


« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

La SENSIBILITÉ : voilà du réel et du concret !

Il n’y a pas de raison de donner la priorité à l’intelligence sur le sentiment !

Les JEUNES sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! Mais qui a installé le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux : est-ce la télé à travers les jeux sur le nintendo, les films violents ? Les images terrifiantes de ce monde véhiculées à travers les médias traumatisent tout le monde et bien plus les enfants : c’est carrément du viol! La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !

Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas : il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif !

LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies

TOUT FUT TOUJOURS MIS EN PLACE POUR ÉVITER UNE RÉBELLION DES PAUVRES

Depuis trop longtemps qu’on nous fait croire à la méchanceté naturelle des jeunes - - - > Sachez que … Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (manquer d’argent dans un monde basé sur l’argent brime notre liberté fondamentale), ni pour être exploités ou assujettis, … Aller contre cela est d’une extrême violence et cela peut les rendre parfois méchants mais c’est pour se défendre et pour ne plus se faire marcher dessus!

VIOLENCE-DEMANDE-D’AMOUR ET DE PLUS DE RESPECT. L’agressivité comme la violence sont malencontreusement confondus pour des causes, alors qu’ils ne sont que des symptômes. L’AGRESSIVITÉ PROTÈGE DES AGENTS AGRESSANTS ? L’agressivité est un langage, peut-être primitif, mais utile. Souvent l’agressivité protège contre les choses ou les gens agressants qui veulent nous écraser. La violence, elle, est un langage ultime et aussi un symptôme pas la cause. IL FAUT DÉCOUVRIR QU’EST-CE QUI GÉNÈRE LA VIOLENCE ! Mais qu’est-ce qui pousse donc certains de nos jeunes à être agressifs et violents ?

La dépersonnalisation : c’est de la violence !

Ces douleurs nées de l’humiliation scolaire transformées en gestes violents ! 12 années à se taire et se ‘’militaire’’ sur les bancs des écoles. La violence est une réaction aux injustices et souffrances qui affectent la personne! La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres!

Les jeunes sont fondamentalement tous bons! Mais que nos systèmes sociaux et scolaires les piègent, les briment, les opposent entre eux sauvagement, les violentent, … et le comble : les accusent de tout! Les accusent de réagir, de se défendre, de refuser que l’école les amène à se comparer maladivement entre eux et à déterminer de leur avenir en ne se basant que sur la note et le rendement scolaire.

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Les profiteurs, les paresseux ou les agressifs ce ne sont pas les jeunes, ni les pauvres, mais : --- ceux qui endettent les pauvres --- ceux qui endettent les étudiants et ceux qui forment à coup de diplômes bidons --- ceux qui se cantonnent derrière leurs syndicats et ne prennent jamais position --- ces avares et cupides qui manipulent et dictent nos élus --- c’est toute une société qui se laissent endormir par de belles promesses paralysantes ---

Ils cachent leur souffrance pour éviter la déprime, l’aliénation, de sombrer … Des jeunes volent parce qu’ils se sentent volés, mentent parce qu’on leur a toujours mentis, meurent en silence parce que nous le sommes déjà un peu!

Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !

Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas! Comment en sommes-nous arrivés à banaliser la tristesse des jeunes? Devons-nous espérer des jeunes qu’ils réinventent le monde ? Je ne veux surtout pas les aider à s’insérer servilement dans les rouages dépersonnalisant de ce monde ! De quoi rêve les jeunes : le savons-nous réellement? Protégeons les jeunes contre nous. Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité.

Combien de foyers seraient sauvés, de violences conjugales évitées, … si nos états n’appartenaient pas à l’économie-de-la-compétition et nous permettaient d’y participer? voilà la priorité des groupes féministes! Dans un État bien constitué, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités (nourritures, vêtements, logis décent, suffisamment d’argent pour les besoins de base et pour une autonomie vitale, …) -> c’est un point que tout le monde accorde !

Les jeunes sont sensibles à la misère et à la pauvreté de leurs parents!

Des jeunes volent parce qu’ils se sentent volés, mentent parce qu’on leur a toujours mentis, meurent en silence parce que nous le sommes déjà un peu!

Bientôt, les jeunes vont nous surprendre! Ils vont passer à la télé, à la radio, les journaux, ils vont nous diffuser, nous critiquer et s’impliquer pour nous donner un monde où il fera mieux vivre pour tous ! Je voudrais que mes parents deviennent adultes ! Viens un moment où tu perds ta dignité ! <<>>

LES JEUNES SONT DE VERITABLES POETES… NE LES DEPOETISONS PAS

Les galaxies qui nous regardent s’écrivent à travers nous.

«Tous, nous avons besoin de douceurs, de musique, d’amour, de sécurité, de paix autour de nous, de savoir que les humains sont biens…». L’humain est né pour être vertueux. Les Valeurs Fraternelles sont une qualité propre à tous, dit Montesquieu.

Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs… Les humains sont faits exercer leurs jugements plutôt qu’à se conformer.

Imaginez un monde ennuyant où les enfants sont heureux, où les gens ne font que s’aimer. Ah, mais quel ennui, nous dirait les mafieux et les soldats du péril!

L’amour partout : mais ce serait horrible, nous clamerait les gens du mérite et les winners qui aiment s’élever sur des têtes.

Et ces bourgeois qui s’horrifieraient de voir les pauvres et les gueux pouvoir aussi se permettre du confort!

Imaginez que les gens n’aient plus de peurs, peurs de mourir, plus peurs des militaires ou de l’intimidation

Les enfants doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde des adultes : car ils sont aux âges de grande réceptions émotionnelles.

Ils sont bombardés de stéréotypes irréels et violents.. Pourquoi ne les protégeons-nous pas de cela ?

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel et un fantastique qui hélas infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

NOUS AVONS 270 000 BONNES RAISONS de nous inquiéter, de nous affairer, de nous aimer, d’être généreux les uns envers les autres !

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

L’adolescence est un période de croissance à tous les niveaux.

Les diètes ne devraient pas y être acceptées : que de bonnes habitudes de vie et une saine alimentation (composée en grande partie de fruits et de légumes). Protégeons-les des régimes, des disciplines imbéciles pour en faire un soldat, des contrôles maniaques et de les pousser à la valorisation maladive.

«Les citoyens méritent ce qu’il y a de mieux».

Ne commençons pas un Projet de Société pour eux en quêteux !

La vie humaine est trop importante pour ménager un Système qui n’arrive pas à développer, à épanouir, à rendre heureux et équilibré l’ensemble des jeunes qu’il a volé aux familles sous la menace de l’Obligation scolaire en leurs garantissant que c’était pour le bien des jeunes.

© <éritables poètes, ne les dépoétisons pas>>

LES JEUNES SAUVERONT LE MONDE

Jésus dit : <>

Lorsqu’ils sont heureux et bien entourés, les jeunes ont le goût pour tout !

Tous les jeunes ont le besoin vital et quotidien d’être biens, d’avoir du plaisir, de rêver éveillés, d’être émerveillés, d’aimer et d’être aimés, de décrocher de tout s’ils en ont envie (ça fait partie de leur liberté naturelle et spontanée), de sortir de la solitude et d’avoir des endroits facilitant la communication entre les gens…

Le jeune exprime la nature dans ce qu’elle a d’essentiel

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Ils veulent nous parler d’eux et nous entendre parler de nous !

Des enfants magnifiques qu’on asseoit des heures durant sur des chaises de bois par l’école, ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique

Ce que le jeune aime le plus, c’est de partir avec son père et l’assister dans son travail !

Les enfants, même en bas âges, voient tout et s’aperçoivent de tout : ils comprennent. Ils souffrent pour nous. Ils sont sensibles et subissent en silence. Plus tard, à l’adolescence, plusieurs nous le renvoient en pleine face, nous le régurgite!

L’École reçoit le jeune en pleine possession de son enfance, qui possède un équilibre de son imaginaire et de sa pensée donc de rationnel et d’émotionnel, d’intuitif. Nous mettons dans les mains de l’École des jeunes qui promettent, et plusieurs en ressortent déprimés, découragés, déçus, désillusionnés, écrasés, brisés, …

La meilleure décision : prendre le chemin de nous-mêmes.

<<>> p. 205 G. Lanctôt

Le jeune n’a que faire de nos punitions, il a besoin de nos soutiens émotionnels, de notre amour et de notre affection constante. Vous ne comprenez pas que le jeune est fait pour parler, interroger, adhérer et non pas de s’asseoir tous les jours devant vous et gaspiller son temps et sa jeunesse à vous écouter déblatérer !

<>

IMAGINEZ

--- Que les jeunes voyagent en famille et découvrent la Planète (Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse).

--- Que les jeunes apprennent et se développent naturellement sans les pressions sociales, économiques, familiales… sans compétition et sans l’utilitarisme du mérite.

*** DES COMMENTS POUR VOUS GARDER ÉQUILIBRÉS ET RAYONNANTS POUR LES AUTRES

En voilà des moyens pour conserver son état naturel de bonheur. Plein de DROGUES NATURELLES --- >

Ô JEUNES, ne désespérez jamais des adultes, plutôt aidez-les, trouvez-leurs les solutions qu’eux n’ont pas le temps de trouver parce que tous en survies à mettre du pain sur la table

Ô JEUNES, aimez et aimez, tout le reste n’est rien !

Ô JEUNES, faites la sourde oreille à toutes les formes de violences autour de vous. Au contraire, répondez toujours avec douceur et compréhension. N’entrez pas par leurs problèmes et culture de la violence sociale.

Ô JEUNES, faites tout et avec amour. Tous ceux qui, frustrés tout comme vous l’étiez, viendront vous agressez pour ce trouver en vous un ennemi à compétitionner, à mépriser et à combattre : accueillez-les avec calme et ne leurs renvoyer jamais leurs gestes d’intimidations. Restez doux. Et vous verrez, ils en ont besoin de voir enfin des gens de bonté et de tolérance.

Ô JEUNES, ne désespérez jamais des adultes, plutôt aidez-les, trouvez-leurs les solutions qu’eux n’ont pas le temps de trouver parce que tous en survies à mettre du pain sur la table

Ô JEUNES, vous êtes forts, vous êtes capables d’écouter les grands attentivement et résoudre leurs problèmes magiquement. Pour cela, il vous suffit de le vouloir sincèrement et d’attendre que le temps fasse son œuvre. C’est La Loi Du Retour : si vous souhaitez du bien à des gens en souffrances et agressifs. Alors vous récolterez ce que vos pensées sèmeront !

Ô JEUNES, vous êtes l’Amour et énergies d’amours. Semez LA JOIE DE VIVRE : car ce monde de la vie de combat en a tellement besoin ! Équilibrez-les en devenant des soleils pour les autres !

Ô JEUNES, rayonnez et réchauffez ces envieillis, ces regards méprisants qui s’ennuient terriblement au fond d’eux.

Ô JEUNES, montrez-vous aimables avec tous les gens : et plus ils sont froids et plus vous pourrez redoubler de gentillesses

Ô JEUNES, vous voyez. L’Amour : il n’y a que ça. L’Amour, c’est la solution universelle, c’est la réponse à tout.

Ô JEUNES, agissez toujours avec gentillesse, calme et amour : et vous ne vous tromperez jamais !

Ô JEUNES, c’est toute une société qu’il nous faut désintoxiquer

Ô JEUNES, vous le savez que la Jeunesse est la morale même, qu’elle n’a jamais trempé dans aucun scandale : continuez de montrer l’exemple au monde adulte, au fond pas si «adulte» que ça.

DROGUÉS DU POUVOIR ET DE LA DOMINATION MALADIVE

Ils ont tout inversés … il nous incombe de tout ramener à l’endroit !

C’est toute une société qu’il nous faut désintoxiquer

Depuis notre enfance que cette société de l’esprit militaire du MÉRITE : nous contraint au besoin maladif de nous valoriser, à subir des pressions familiales et sociales insupportables, et sous les quelles nombreux dépriment en silence et d’autres meurent lentement

UNE MONDE FRATERNEL COMME DROGUE NATURELLE

NOUS DEVONS APPRENDRE À VOIR LA VIE AUTREMENT

Les solutions réelles à nos problèmes actuels passent par des changements en profondeur de nos institutions et de nos propres mentalités. N’évitons pas les idées saines qui vont bousculer et apporter les changements qui s’imposent depuis si longtemps.

DROGUES NATURELLES DE CHACUN. Chacun est drogue naturelle pour les autres!

Chacun de nous est fascination et besoin pour les autres. Tous sommes des drogues naturelles pour les autres : nous répondons à leurs besoins naturels de socialiser et de se personnaliser dans la diversité.

Ne vous réfugiez pas en vous tels des autistes même d’eux. Affirmez-vous, soyez exigeants, unissez-vous et implique-vous pour l’améliorer cette foutue société. Oui, osez rencontrer vos Conseillers, vos Maires, vos Députés, les Banquiers et les gens d’Affaires : et réveillez-les à vos droits et vos besoins d’avoir une société fondée sur des Valeurs Fraternelles ! Dites-leurs que vous n’êtes pas des utopies

LA CULTURE DU BONHEUR ET DU PARTAGE : COMMENT ?

La vertu est inséparable au bonheur,et vive versa. Le bonheur amène de la vertu !

Reconnaître que ‘’les poussés à se droguer’’ ne sont pas les problèmes ! Il faut plutôt y voir plein de revendications !

Nous les avons abandonnés bien avant qu’ils abandonnent l’École!

DE POKÉMON AU RITALIN, DU NINTENDO AU POT : ET DU RITALIN À LA COCAÏNE.

Au moins 170 000 jeunes au Québec sont contraints au ‘’ritalin’’! (Le ritalin est un médicament pour calmer ceux qu’on prétend ‘’hyperactif’’ et ceux qui sont vivants et qui ont envie d’apprendre en jouant et en bougeant au lieu de rester assis durant des heures de temps comme s’ils étaient à l’armée) ; ceci est une extrême violence!

Rares sont les violences gratuites : elles naissent des souffrances! C’est pour cela qu’il faut éviter de souffrir pour évoluer en ne résistant pas devant les changements positifs et essentiels.

La psychologisation-défensive-de-l’école contre les parents et élèves est destructrice!

12 années à se taire et se ‘’militaire’’ sur les bancs des écoles. La violence est une réaction aux injustices et souffrances qui affectent la personne!

La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres!

On peut arriver à supporter la colère, la violence d’un jeune mais, à moins d’être sans cœur : on ne laisse pas un jeune seul avec sa tristesse!

De grâce, épargnez au moins les jeunes !

Taxer un jeune ‘’triste-de-son-bulletin’’ de dépressif : ça c’est violent! C’est faire violence à l’entendement, c’est vouloir ignorer les causes de sa tristesse! C’est vouloir protéger l’École au détriment des droits fondamentaux du jeune!

La Bourgeoisie consolide sa dictature par l’École !

L’École, dans sa froideur et sa violence, leur fera payer le fait de les avoir bousculés, jugés, réduits à une simple note!

Comment accepter que le jeune soit menacé de rejet ou d’expulsion ?

L’École-lieu-de-ségrégation-et-de-punition avec son système de ‘’punition/récompense’’ vers ‘’l’échec ou la réussite’’!

Nous les violentons en ignorant leurs besoins et leurs maux !

L’École prépare à l’armée ! L’agressivité de l’élève est souvent le fruit de la menace scolaire de l’échec, du forçage bestial à la confrontation et à la compétitivité et à la comparaison maladive !

‘‘normales’’!

Partout dans le Monde,

au nom de la compétition ‘’légalisée’’ : au moins 13 jeunes sur 100 doublent une année dans toutes les Écoles du Primaire et du Secondaire ; et sont ainsi éloignés criminellement des classes normales. Ils ne pourront jamais retrouver leurs groupes de départ. Autre forme de clivage entre les jeunes de même âge.

Sommes-nous devenus dérangés et arriérés pour comparer et hiérarchiser les jeunes du même âge sous le prétexte de normaliser-égalister leurs apprentissages?

Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)È parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et non forcés….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, oui, non : mais tout n’est qu’une question de volonté… »

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: