Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

HOMMAGE À LA FEMME

HOMMAGE À LA FEMME

Je n'ai pas encore rencontré une seule femme humaniste et pourtant je connais plus d'une femme à chaque jour.....


Lorsque nous aurons toute une planète de femmes humanistes....... mais on y est loin......

Que de bassesses ne ferons-nous pas encore pour......


Homère n’aurait-il pas dû être plutôt ‘’Ô Mère’’ ou d'EAU mer


Devenez des vierge-Marie

Imitez la vertu au lieu de folleries




======================

***** Alors comme je n'arrive pas à faire un HOMMAGE À LA FEMME actuelle: j'ai décidé de

FAIRE UN HOMMAGE À LA FEMME IDÉALE OU DU FUTUR

========================

Ô FEMME DE MES RÊVES
Je vous imagine accueillante comme ma grand-mère
enseignantes comme mon grand-père
protectrice comme ma mère
et incroyables comme celles que j'ai aimées


Vous m'avez transportées
aux temps que je comptais sur vous
maintenant que je m'assume
je ne vous vois plus

Possible
qu'en ouvrant les yeux un peu plus grand
et qu'en me retrouvant tout seul durant ces dernières années
je vous ai découvert autrement

Mon regard a changé sur vous Ô FEMMES
le charme est brisé et ce n'est pas de la déception
La maturité et la sagesse sont devenues mes compagnes fidèles
Je ne serais plus jamais déçu ni délaissé par aucune d'entre vous
pour une question d'utilités sociale ou monétaire ou de poids

En attendant qu'une seule femme sur plus de 1,5 milliards de femmes adultes sur cette terre
me trouve de son goût sans me demander si je travaille ou si j'ai une auto
En attendant, je m'ennuie de la femme de mon enfance que j'avais hâte de rencontrer
je m'ennuie de celle qui m'aimera pour l'humaniste tout simplement que je suis


Hélas, toutes les Écoles du Monde Entier sont capitalistes et
ne forment que des capitalistes

J'aimais ma grand-mère parce qu'elle m'écoutais mais elle n'était pas humaniste
J'aimais ma mère................................. mais elle n'était pas humansite
J'aimais celles qui ont partagé un bout de chemin avec moi mais.........


¸O FEMMES HUMANISTES,
répondex-moi si vous existez
un petit mot pour me dire......
mais possible que je ne vous crois pas

Car plusieurs se sont présentées à moi sous la fleur d'une humanite
et toutes, toutes sont revenues me dénigrer, et rire de l'humanisme
en se disant ''réalistes'' de suivre et de se conformer afin
de payer logements, autos, sorties....... fun/plaisr/jeu......




Et voici mon e-mail

soleilpourtous@hotmail.com






Aucun commentaire: