Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

HIÉRARCHISER DES MINEURS

La hiérarchie, c'est comme les étagères: plus c'est haut, moins ça sert.

Freud et la hiérarchie.....

Cette interrogation nous tourmente. Ce risque est fou ou présomptueux. Pourtant il se soutient, et il se soutient même jusqu'à permettre au sujet de fonder une institution nouvelle.

Quel inconvénient, s'agit-il aussi en 1967 pour Lacan de pallier ? Celui de la hiérarchie, telle qu'elle fût introduite par Freud dans les sociétés analytique, ecclésiale et militaire à la fois. Sa nature de hiérarchie est de prêter à la perversion, de déchaîner le flot bourbeux des identifications, des heurts imaginaires et des fausses déceptions.

L'ordre pyramidal, qui hante nos représentations du pouvoir, n'est pas prêt de se rompre, si ce n'est pour Lacan sous l'effet d'un discours qui ramènerait nos béatitudes et nos suffisances à ce qu'elles sont : la marque indélébile d'une connerie sans nom.

Comment les milliers de PIONS de Londres introduis en leaders dans tous les Pays appauvrissent l'Humanité tout en créant la Croissance Économique comme appât ???


Qui nous divisent en faisant entrer dans les pays que des immigrants bourgeois et élitistes?

TOUTES LES TÊTES DIRIGEANTES DES RELIGIONS SONT DES MAFIAS AU SOLDE DE LONDRES

LA SECTE INTERNATIONALE DES ÉLITES

Toutes les Religions sont sous TUTELLES Britanniques car l'Angleterre a autrefois envahi tous les Pays du Monde et y a mis depuis que de ses pions-pantins tels les bourgeois achetables de tous les pays......


Aucun commentaire: