Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

HOMMAGE AU BONHEUR

BONHEUR

« Pas d’espace plus beau et plus grand qu’un lieu qu’on aime » (Régis, 30-10-7).

UN JOUR….

Un jour, j’aurais une femme magnifique, et je verrai grandir mes enfants et m’éteindrai doucement près d’eux et dans les bras de ma femme.

Un jour, j’aurais une maison …. Et je ne manquerai pas d’argent, d’ailleurs tous les humains aussi n’en manqueront pas

Un jour, et bien ce jour est déjà dans mes rêves, dans mes projets, dans ….. mes regrets

Un jour, puissiez-vous vivre sainement (sans prédation) et être heureux Ô Générations futures

Un jour, les forêts nous verdiront et les oiseaux, sur nos épaules chanteront et nous becquetterons

Un jour, les gens ne vivront que d’amour et fraternellement entre eux

Un jour…………

Voyons le bonheur comme naturel, légitime, un état permanent chez tous les êtres vivants. Et lorsqu’il disparaît par moments c’est que l’environnement aliène ou ne répond pas à nos besoins.

© Le bonheur et le bien-être sont naturels et font parties de l’instinct. Ils sont constants. Regardez les animaux aux repos, et on surprend leurs regards souriants

D’ailleurs les états de tracasseries, de souffrances et de guerres ont hâte au bonheur et à la paix (de retrouver le calme) du corps et de l’esprit. Appréciez le calme : car c’est du bonheur où nos sens sont au repos régénérateur.

Lorsque nous aurons la Sécurité Financière pour tous : nous pourrons vivre de la gratuité et que d’amour.

Pour être heureux, j’ai aussi besoin que tous les autres le soient! À quoi bon la richesse et le bonheur si c’est seul: si on est entouré de tristesse!

© Tous sommes bonheur sur deux jambes !

Le Bonheur fait partie de l’instinct. Il est constant. Surtout en états de tracasseries et de souffrances : on s’ennuie du bonheur, de retrouver le calme. Le calme c’est du bonheur où nos sens sont au repos. Le Bonheur est Loi et est l’état normal des êtres vivants. Voilà pourquoi l’aberration de croire qu’il nous faille chercher le bonheur. Il est inutile de chercher le bonheur puisqu’il fait partie de toute notre nature.

© Le sens du bonheur est la véritable expression de la vie vraiment vécue.

À ceux qui ne se soucient que de leur prestige, leur pouvoir et leur portefeuille. À tous les mendiants du pauvre, les endormeurs du public, les sangsues du pouvoir qui le perpétuent, …

Des gens et des groupes puissants qui possèdent trop de richesses et qui privent depuis des générations des populations du monde entier : qu’est ce que nos dirigeants doivent faire devant cette inégalité des choses pensez-vous ?

Leurs Banquiers bourgeois règlent l’économie de la nation et son nombre de pauvres essentiel à leur hiérarchie! Les Banques dirigent tout et possèdent tant sociétés pétrolières, Armées que nous !

Les séances huis-clos des conseils d’administration de ces grandes banques représentent la source la plus considérable de pouvoir, un pouvoir plus puissant que nos États ! Ils ont un ‘’droit de veto’’ véritable car ils décident à qui ils accordent ou pas des faveurs, écartant ainsi les marginaux humanistes et leurs projets d’économie sociale !

LE DROIT UNIVERSEL

Au Commencement, il y avait l’Amour…. Que l’Amour!

Le Soleil, comme un Droit, est incessamment là

Le Soleil , l’Eau, le Vent, la Terre sont nourriciers

S’il y avait un soleil alors il y avait des êtres pacifiques

Le soleil, comme pour nous montrer la Gratuité et la générosité du Très Haut, il nous amène naturellement à élever nos regards vers le ciel doucement et nous récompense par ses rayons chauds caressants sur tous. Oui, tous peuvent bénéficier de l’énergie amoureuse du soleil et de ses bras de chaleurs

Le Soleil a pourtant toujours été-là.

Pendant que le Soleil enseignait la douceur et nourrissait toutes vies : pendant que l’Eau en nous et en nuages et en océans nous enveloppait; pendant que le Temps nous rappelait notre importance d’être et de faire

Le SOLEIL remonte le moral, son énergie est positive.

Le Soleil donne à tous et sans prioriser personne, sans le faire en fonction de hiérarchies ou de la pensée méritocratiste. Ce cadran qui nous lève mielleusement presque tous les matins, c’est cet habit et il traverse les nuages.

Il fait apparaître tous les sourires des vivants.


LES ÉDUCATEURS : la Nature, le Soleil, les Arbres et les êtres vivants qu’ils nourrissent.

Le Cosmos et le soleil étaient-là, le Temps et l’Espace aussi et bien avant l’apparition de toutes vies. Les Arbres Fruitiers et la Végétation sont arrivés avec toutes formes animales de vie.

Aucun commentaire: