Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

HOMMAGE AUX HUMANISTES

=====================

L'HUMANISTE reconnaît et revendique dans tout son être et ses activités quotidiennes ceci:

Tous les citoyens de la Terre sont Co-Propriétaires égaux de l’Économie et sur la moitié et plus de tout ce qui se réalisent dans leurs sociétés

« Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou l’esprit de compétition ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif pour se faire une place. Les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ mais 60 000$ ».

60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises


HUMANISME PARLE DE BESOINS prioritaires ET DE DROITS BIEN CONCRETS

L’Humaniste utilise la réalité de la mécanisation pour libérer du travail

Tandis que les Communisme/Capitalisme/Socialisme ne croient qu’au travail et à l’exploitation des uns sur les autres.

L’Humaniste croit que le monde peut s’organiser sans autorité car l’État ne vise qu’à assurer la puissance de quelques privilégiés au détriment et au mépris de la liberté de tous et de l’égalité sociale. Il dénonce le pouvoir étatique comme ennemi de l’homme.



L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité économique permet

à TOUT LE MONDE de profiter de tout! Le Partage permet de nous EN SORTIR ENSEMBLE

et non désespérément chacun de son côté. Il apportera 100 fois plus à tous, 100 fois

plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! Pourquoi une société?

Pourquoi des droits? Pourquoi des lois? ---> Pour le Partage! D’ailleurs, le mot

‘’Collectivité’’ veut dire ‘’Partage’’. Il n’y a rien de plus scientifique et de plus réaliste

que le Partage et les Valeurs Fraternelles : ainsi LE BIEN COMMUN PROFITE À

TOUS! Une Société sans un niveau de vie acceptable pour tous ses citoyens : n’est

pas une Société. LES VALEURS FRATERNELLES: C’EST LA RELIGION UNIVERSELLE .

Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles, elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.

Les Humanistes PENSENT À POURVOIR AUX NÉCESSITÉS, à amener du pain : ils sont les seuls à revendiquer l’Égalité

Monétaire --- même les Organismes de Charité ne parlent pas d’Égalité Monétaire mais que de l’Équité monétaire.



Les Humanistes ont confiance en l’homme, contrairement aux Religions qui ne croient qu’en Dieu et disent que l’humain est mauvais et incapable de s’unir dans le Partage et l’Égalité.

Ils ne sont pas des terroristes au contraire, ils sont pour la non-violence.

Ils revendiquent l’égalité économique, sociale et morale de toutes les personnes.

Ils privilégient l’entraide comme une condition naturelle de la vie sociale.

Ils ne veulent dépendre d’aucune morale, d’aucune loi dictée par l’État, l’Église ou le monde patronal mais que des lois qu’ils se sont données eux-mêmes.

C’est la recherche d’une vie conforme à ses valeurs et à sa nature en opposition aux lois des États.

Il s’agit d’un altruisme qui se le souci des tous.

Pour eux, l’École doit former des êtres libres dans des caractères souverains, pas des conformés qui se taisent et obéissent aveuglément. Il sort de l’égoïsme bourgeois. La société ne doit reposer que sur la combinaison des individualités et des desseins des collectivités. Les syndicats sont une invention des anarchistes.

Faites des lois fraternelles et vous aurez des gens fraternels!

« L’humain n’est pas mauvais ni prédateur: c’est le contexte (si hélas il est élitiste) qui est tout »!

L’Humanisme est conforme à la nature humaine

L'homme n'est pas une "ressource", son esprit n'est pas une ressource et d'ailleurs sans le pouvoir créatif de l'intelligence humaine les matières premières ne seraient que des produits naturels sans aucune valeur. La justification morale du capitalisme et de ses Chartes néolibéralistes des Droits & Libertés ne reposent pas sur la proclamation altruiste suivant laquelle l’ÉGALITÉ économique et financière représentent le meilleur moyen d'atteindre l'intérêt général. La justification morale de l’Humanisme est que ce système est le seul compatible avec la nature humaine, qu'il permet le développement, la qualité de vie de l'individu et qu'il se base sur le principe de justice égalitariste et distributive car le Bien Commun est la Propriété de Tous : donc chacun a droit à un Revenu de Citoyenneté pris sur la moitié des profits qui se réalisent en Sociétés.


Les mafieux savent Partager entre eux: mais pas nous les populations ! La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit! La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort! L’Humaniste EST RÉALISTE. Une Économie et des États Humanistes élimineront la pauvreté en assurant UNE VIE DÉCENTE À TOUS par une Rente Citoyenne tel un Bon Pouvoir d’Achat pour équilibrer la Sur-Production actuelle. «Plus la personne est autonome et sécure financièrement: et moins elle coûte cher à la société; et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent»: c’est une autre Loi économique.

Affirmez votre HUMANISME. L’Humaniste ne porte pas de fusils, ce n’est pas un militaire et dénonce toutes formes de violences; il inclus toujours tous le monde sans exception dans ses revendications; Contrairement aux socialistes et aux communistes, l’Humaniste est le seul qui parle de déprolétariser et qui revendique l’égalité économique, sociale et morale de toutes les personnes. L’Humanisme dénonce l’esprit antifraternel de la compétition et de la concurrence aux fondements sociaux et scolaires: il prône l’Entraide et le Partage du Profit Collectif et des Biens Économiques entre les Pays et tous les humains comme une condition naturelle de la vie sociale. Personnellement, je crois en Dieu mais pas nécessairement à une religion ni aux gourous et non plus à un dieu vengeur et élitiste. « Pour aimer Dieu il faut aimer tous les êtres humains ». L'homme n'est pas une "ressource" mais un but, une finalité.

F I N D E L A P A U V R E T É : voilà la mission de tous. 2 personnes sur 3 subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté AU CŒUR DE L’ABONDANCE: parce qu’on ne sait pas Partager et que nous sommes tous contre l’Égalité monétaire : chacun revendique des privilèges et l’équité donc l’inégalité monétaire! L’Égalité monétaire pour les besoins de bases s’ajoutent aux revenus des travailleurs : il n’enlève rien.

Que 67 % de la population canadienne vive sous le Seuil de Pauvreté contrevient aux articles 7 a, b, c de notre Charte Canadienne des Droits & Libertés (67% est le taux essentiel pour maintenir les hiérarchies élitistes). Cela brime leur droit à la sécurité, à la liberté puisqu’il n’est pas possible de socialiser sans argent ; cela diminue la qualité de vie.

« Pas de paix véritable tant qu’il y aura un seul pauvre », pensée de Mme Simone Monet-Chartrand. Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés!

mais hélas ignorées par les Pays Conquérants qui imposent encore à l’Humanité une vie de combat, d’insécurité et de divisions. Ô CURÉS : SI VOUS N’AVEZ PAS FAITS LE VŒU DE PAUVRETÉ; ET BIEN VOS CITOYENS NON PLUS! *** Si les PRÊTRES étaient pauvres et vivaient en chambres: ils condamneraient et s’empresseraient d’éliminer la pauvreté pour ne plus la subir !


LA VRAIE CHARITÉ EST DE RENDRE TOUT LE MONDE SÉCURE FINANCIÈREMENT.

Si on sait Partager, même au cœur du Désert on ne manquera de rien. Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «La Sécurité Financière et une vie Décente pour tous»! Il serait temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent : évoluons. N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»!


LES HUMANISTES REVENDIQUENT CES
D R O I T S
F O N D A M E N T A U X :
--- Le DROIT À UNE VIE DÉCENTE au-dessus du Seuil de Pauvreté POUR TOUS SANS EXCEPTION

--- Le DROIT À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE DE TOUS SANS EXCEPTION par une Rente sur les Territoires.

--- Le DROT DE VIVRE FRATERNELLEMENT SOUS UNE ÉCONOMIE DE L’ENTRAIDE ENTRE LES PAYS

ET DES ÉTATS HUMANISTES. Les Partis ne doivent plus être de Gauche ou de Droite mais des Partis de la vie décente pour tous.

--- LE DROIT À LA PROPRIÉTÉ DE TOUS SANS EXCEPTION : le droit de tous à être Propriétaires de leurs Territoires, de leur Pays, de l’Économie et de se partager également entre chacun ce 50% des profits qui se réalisent dans leur Société ; le droit que chaque famille aie sa maison et un terrain assez grand.


Tous Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Territoire, de notre Pays comme l’affirme l’article 92 de la Constitution du Canada.

--- Le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… De l’École Capitaliste à L’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES.

--- Le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange. Le développement réel d’une personne ne peut commencer qu’une fois qu'ont été satisfaits ses besoins élémentaires. Hélas, les Dominants de ce monde et militairement bien protégés, imposent l’esprit de compétition et de luttes permanentes à tous justement pour nier ce besoin fondamental et universel qu’est le droit de tous à la sécurité du logement et de la nourriture.


LA SEULE FAÇON D’ÉLIMINER LA PAUVRETÉ EST D’ASSURER 60 000 $ PAR AN à chacun : car si les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts il n’y aurait plus de pauvreté (fini les privilèges aux riches). La justice sociale est autre chose qu'un rêve en couleur, on doit pouvoir lui trouver un fondement solide dans nos Fondements socio-économiques. DÉMÊLONS-NOUS et ne défendons plus nos chaînes et nos exploiteurs et leurs préjugés sur nous en taxant d’idéalistes, d’utopistes ou de socio-communistes tous ceux qui parlent de Partage et d’Égalité et qui tentent de défendre le droit des femmes et des enfants..

Les Lois et les DROITS n’existent que pour garantir à tous une vie décente! Le véritable Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles. Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre : elles doivent être les Fondements de nos Sociétés, du Droit, de l’Économie et de toutes Lois. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. Le Droit et la LOI doivent être Vertus. LE DROIT COLLECTIF. Nous n’avons pas justes des Droits Juridiques : mais nous avons aussi et surtout des Droits Territoriaux et économiques; le droit de gérer nos impôts; des Droits sur la moitié des profits qui se réalisent dans notre Société (impôt de 50 % sur les Profit réalisés avec nos Ressources Naturelles)… TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF . « Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains ». La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société. «Le but ultime de l’État c’est le bonheur de chacun de nous». « Toute population est Loi suprême, l’Autorité, la Titulaire de la souveraineté. Tous les pouvoirs publics, les lois et les Constitutions viennent de nous et sont là que pour nous »! TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES. La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures. Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants : ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé! C’est être responsable! «Je suis responsable d’améliorer

la Société, l’Économie et LE Politique ou de les subir toute ma vie»! *** Les populations sont seules

soleilpourtous@hotmail.com" v:shapes="_x0000_s1027" height="26" width="228">légitimées à briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre

Les Lois et les DROITS n’existent que pour garantir à tous une vie décente! Le véritable Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles. Le Droit Collectif et les Populations. Toute population est Loi suprême, l’Autorité, la Titulaire de la souveraineté. Tous les pouvoirs publics, les lois et les Constitutions viennent de nous et sont là que pour nous!

La Terre regorge de richesses, de ressources et de nourritures : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien !

«Le but ultime de tout État c’est le bonheur de chacun de nous».

« Je suis responsable d’améliorer la Société, l’Économie et LE Politique ou de les subir toute ma vie »! Nous avons le pouvoir et le devoir de destituer tout État, tout Dirigeant et toute personne qui dérogent aux lignes directrices des BASES DU CONTRAT SOCIAL décrites ici.

Savoir calculer c’est composer avec toutes les vies autour de nous…. Et non sans elles.

Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. Le Droit et la LOI doivent être Vertus. Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie. Le Commerce International est un service inter-États et rien d’autres. Le véritable Profit est celui qui profite à tous! Les véritables ‘’Économie’’ et ‘’Prospérité’’ sont celles qui profitent à chacun. La Concurrence ne favorise que les Banques, que les Monopoles.

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

©

Droit d’être Propriétaire de sa Société, de son Pays. Donc de recevoir également entre tous sa part sur la moitié des profits qui se réalisent dans son pays. La Justice sociale implique que les revenus et la Prospérité (Croissance Économique, Trésor québécois) d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Les Articles 7A, 7B et 7C de la Charte Canadienne des Droits & Libertés :

l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (et pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (et à la Sécurité Financière et en Droit Collectif à une rente citoyenne sur sont Territoire).

Que 67 % de la population canadienne vive sous le Seuil de Pauvreté contrevient aux articles 7 a, b, c de notre Charte Canadienne des Droits & Libertés. Cela brime leur droit à la sécurité, à la liberté puisqu’il n’est pas possible de socialiser sans argent ; cela diminue la qualité de vie.

Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés! L’ÉCONOMIE DOIT NOUS SERVIR PAS NOUS ASSERVIR! « La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres » on dit les Pape Pie X11 en 1941 et le Pape Pie X1.

La Puissance économique doit être soumise à l’Autorité publique internationale. Les navires, les cargos et tous les grands bateaux de transports maritimes doivent appartenir à l’Humanité. L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre! Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.

Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique. NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES NI EN MANŒUVRES : MAIS EN PROPRIÉTAIRES.

Une Économie, des États et leurs Systèmes Scolaires fondés que sur des Valeurs Fraternelles montreront l’exemple : soyons conséquents et cohérents.

Nous n’avons pas justes des Droits Juridiques : mais nous avons aussi des droits économiques, et surtout des Droits Territoriaux; le droit de gérer nos impôts; des Droits sur la moitié des profits qui se réalisent dans notre Société (impôt de 50 % sur le Profit Collectif); des Droits à une Vie Décente et de vivre sous des États Fraternels et Humanistes…. Tous reconnaissent ces Droits mais ils ne sont pas appliqués!

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société. L’ÉGALITÉ, c’est reconnaître des droits de bases, des droits sociaux et économiques à tous !

N O S D R O I T S : Exigez vos Droits : vous allez ainsi tout améliorer!

Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. «LES BESOINS DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE EST TOUJOURS LÉGALE, FAIT FORCE DE LOI, EST L’AUTORITÉ ET par sa nature MÈNE TOUJOURS À L’ÉGALITÉ». La population est à l’origine de tout, et est le seul but : pas le profit, pas l’économie, pas les multinationales,… !

C’est une autre Loi économique

Les 4 RENTES DONT NOUS SOMMES TOUS HÉRITIERS EXIGEONS NOS RENTES

1ière RENTE : notre RENTE TERRITORIALE soit 80 % des 50 % d’impôts sur l’utilisation et les profits générés avec nos Ressources Naturelles de notre région.

2ième RENTE : notre RENTE GOUVERNEMENTALE. Tous les occupants de la Province sont HÉRITIERS à parts égales à 80 % des 50 % d’impôt sur les profits réalisés dans notre Province.

3ième RENTE : notre RENTE D’ÉTAT. Tous sommes HÉRITIERS du Canada, de sa Croissance Économique, de celle des Banques et de toutes les Grandes Entreprises installées et faisant du capital chez-nous : car tout ce qui se réalise au Canada doit rapporter des dividendes à tous sans exception.

4ième RENTE : notre RENTE DE CITOYEN DE LA TERRE par l’égale répartition à 80 % des 50 % % sur les Profits générés par l’utilisation des Ressources pour l’Économie (Capital Mondial). On serait tous aisés financièrement si on savait partager. Une région n’est riche que lorsque tous le sont! On ne parlera plus de ‘’Croissance économique’’ : mais de ‘’ La Croissance du Bonheur Pour Tous; de l’Indice De La Qualité De Vie Pour Tous’’; du. Confort pour tous sans exception. TOUS HÉRITIERS. Nos RENTES écono-socio-politiques

Nul ne doit être déshérité de sa société! Tous sommes héritiers à parts égales du Patrimoine, des Territoires, de la Société, de l’Économie!

DROIT de vivre sous UNE ÉCONOMIE DE BIENS DURABLES FONDÉE SUR L’ENTRAIDE ET LE PARTAGE ENTRE TOUS LES PAYS.

Exigeons une Loi sur... Il est stupide de produire des autos aussi coûteuses et qui sont construites pour briser rapidement. Bien récompenser les gens qui produisent notre confort. «L’ÉCONOMIE EST LE BIEN DE TOUS». Faire Concurrencer les Pays entre eux c’est inhumain et cela ne favorise que les monopoles séculiers.

Droit de VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE où les Valeurs Fraternelles sont les Fondements en tout et partout

Toutes Sociétés et tous Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles.

L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !

On parle d’Égalité en droit juridique mais jamais d’Égalité économique et du droit à la consommation de tous sans exception.

*** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives.

C’est dans les Valeurs Fraternelles que résident essentiellement le pouvoir constituant. TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. LE PEUPLE EST L’ÉTAT ».

Rien ne doit être au-dessus des Peuples : ni États, ni Entreprises, ni Banques, ni groupements, ni Économie, ni Armées, ni Chefs.

L’ÉTAT DOIT GÉRER : (1) En bon père de famille (2) Dans la juste répartition (3) Pour le bénéfice de tous (4) Dans le Partage et l’Intérêt Commun (5) Afin de permettre À TOUS une vie adéquate (6) Et protéger les Entreprises locales contre les multinationales. La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, du combat, de l’exploitation des uns sur les autres !

Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région ET MÊME AU PARADIS on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous»! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»!

Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant. Aucune population n’est faite pour être pauvre, pour souffrir, pour être exploitée et encore moins pour le combat.

Rendre pauvre une Collectivité ou ne pas corriger sa situation : c’est la voler et la dépouiller de tous ses droits ! La pauvreté est le premier abus contre une population ! Chaque pauvre remet sa Collectivité en question ! La pauvreté est une injustice et un crime contre ceux qui la subissent! Si on s’est réuni en Collectivités, c’est justement pour éliminer toutes formes de pauvreté : les idéologies et les mentalités qui l’entretiennent, sinon pourquoi une société !

Le Partage est une Loi économique : c’est ce qui rapporte à tous sans exception. LA VÉRITABLE ÉCONOMIE est celle qui profite à tous. LE VÉRITABLE PROFIT est celui qui profite à tous. LA BONNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE n’est celle … Lorsque l’Économie sera celle du Partage : les gens seront meilleurs, l’Humanité sera meilleure ! « Rien ne rend plus en paix, plus libre et plus riche que le Partage : car c’est tous les autres qu’on a comme coéquipiers, là est la vraie société ». Le Partage établit naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous ! « Pourquoi une société ? Pourquoi des droits ? Pourquoi des lois ? - - - > Pour le Partage » ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres.

TOUT MÈNE AU PARTAGE : toutes les LOIS, toutes les RÈGLES MATHÉMATIQUES, toutes les LOGIQUES ÉCONOMIQUES et ADMINISTRATIVES…. Le mot ‘’COLLECTIF’’ veut dire ‘’PARTAGE’’. La Liberté , le Partage, l’Entraide, l’Égalité, le Bonheur et la Santé sont inversement proportionnels au combat, à la concurrence, aux prisons, à la pauvreté et à la maladie. Nous méconnaissons les pouvoirs innombrables de l’Égalité et du Partage.

LA PUISSANCE ET LA MULIPLICATION DANS LE PARTAGE. Le Partage apportera 100 fois plus à tous, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! Le Partage et l’Égalité économique établissent naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous ! Il est l’état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! Sinon, il y aura désordres, et souffrances inutiles et maux divers tels : pauvreté, violence, suicides.

LE PARTAGE APPORTERA 100 FOIS PLUS À TOUS, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux!

Droit de Travailler ou pas ou d’aller vers ses Options Personnelles. L’allégement du travail : c’est grâce aux inventeurs, aux fabricants de machines, et à nous tous. Viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail. Le Progrès, la Technologie, la Science, , les Inventions… ne sont qu’une amélioration des inventions précédentes. --- La mécanisation de l’emploi sera maximisée afin de réduire les heures de travail de ceux qui travailleront. Pas de déséquilibre entre la main d’œuvre volontaire, les prix, les produits, la production. Car le profit n’est plus le but : mais d’assurer à tous plus que le nécessaire d’abord, puis la qualité de vie comme seconde étape. --- Les salaires, les revenus et ‘’la rente citoyenne de base à chaque être humain du monde entier’’ seront fixés par la Collectivité Internationale. Nulles Lois et nulles idéologies ne doivent porter atteinte à l’intégrité, à la dignité, … de chacun de nous !

--- Tout part d’un ‘’BON POUVOIR D’ACHAT’’ de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés! Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles et qui sont LE BIEN COMMUN c’est-à-dire que tous en sont Propriétaires donc que tous doivent récolter des dividendes sur leurs exploitations

--- La grande Entreprise peut être nécessaire à la vie économique en autant qu’elle demeure propriété de tous. --- Les produits essentiels doivent baisser jusqu’à devenir gratuit ou presque. --- Plus personne ne s’inclinera devant les Banques, ni ne leurs demanderont de créer de l’argent : cela nous revient ! --- <>

«LE DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE est inviolable, inaliénable, est priorité de tous droits et de tous états : il fait force de loi automatiquement et incessamment». La première ressources naturelles c’est l’humain en santé et heureux. Les Article 7A, B et C de la Charte des Droits & Libertés du Canada : l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (la Sécurité Financière). Vers des États et une Économie Humanistes. Distribuons de façons égales les profits et les deniers publics.

Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Par contre, faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

DROIT DES PARENTS d’avoir assez d’argent et de ne manquer de rien pour bien élever leurs enfants. Et il est du devoir des Élus et des Sociétés d’y pourvoir! <<Le Parent EST NÉ BON, ce sont les idéologies mondiales du profit et de la compétiton imposées à tous qui le corrompt>>! Principe. Le revenu familial doit correspondre aux besoins nécessaires de tous les membres de la famille. « Des familles pauvres et endettées, des parents sans un revenu décent: c’est là où se déroulent les pires drames »! LE DROIT À LA PROPRIÉTÉ, OUI : MAIS POUR TOUS. Tout État est responsable de voir à ce qu’aucun parent ne vive sous le Seuil de pauvreté! «Un bon revenu pour le parent à la maison».

Chaque ENFANT a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans : tout Gouvernement doit y pourvoir!

«Ô! JEUNES, ô femmes : N’ADOPTEZ PLUS LES MODÈLES DES HOMMES des honneurs, du combat, de la compétition…»!

Nul enfant ne doit être déshérité de sa famille ni de sa collectivité!

L’État doit déposer à la naissance de chaque enfant, 8 000 $ sur son compte. Ce montant gelé, fructifiera et les intérêts de ce montant qui restera gelé, le rendra rentier à ses 18 ans (personne ne sera plus esclave de l’État)). Chaque ENFANT a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans! Ne les vendons plus à l’Économie ni au Dieu-Entreprise par l’École-des-compétences-par-le-Chacun-pour-soi. La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions. Le premier droit de l’enfant est celui d’avoir des parents présents et qui ne manquent de rien (des parents qui ont assez d’argent pour bien élever leurs enfants et qui ont suffisamment de temps-de-vie pour être présents à leurs enfants). Le Droit à tout enfant de grandir dans un monde fraternel et protégé des médias violents (jeux de guerre sur Play Station et ordinateurs) et de la compétition alors qu’il veut s’unir! Devons-nous enseigner encore cette société malade à nos enfants ? Non, protégeons-les en !

DROIT À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE (On doit tous être rentiers pour passer à autres choses que des problèmes d’argent)

Loi Anti-Pauvreté et Anti-Appauvrisseurs. La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !

UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ!

Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que certains méritent plus que d’autres, que certains sont meilleurs que d’autres, que certains méritent d’être pauvres (y compris leurs enfants) ! L’Humain n’est pas fait pour être exploité ou exploiter! Il aspire à une vie douce, décente et sans combat, sans avoir à lutter sans cesse pour survivre. Il est fait pour vivre fraternellement avec les autres et non tenter incessamment de s’élever au-dessus d’eux, ni de faire son bonheur au détriment des autres. L’Humain est le But et la Finalité : pas le moyen ! Le moyen c’est la mécanisation, l’argent, l’économie, les banques… L’Humain est le centre de la société. «La valeur d’une personne ne se définie pas au mérite ni à l’effort»!

Donnons aux gens, la vie la plus fraternelle qui soit!

Toute la réponse consiste à régénérer le pouvoir d’achat de TOUS les Consommateurs. Tous les gens doivent posséder suffisamment d’argent pour bénéficier de toute la Production et pour le confort de tous, nous disent les Papes Jean-Paul 1er et Jean-Paul 11.

TOUTES LES PERSONNES HUMAINES SONT ESSENTIELLES À LA PRODUCTION, ne serait-ce qu’À SA CONSOMMATION.

Si une personne est pauvre : c’est tout le système qui en est pénalisé… capitalistes sachez compter!

LE DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..).

L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former plus que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer (on doit avoir les mêmes droits que les soldats qui sont payés par NOUS pour étudier, de plus ON leur garanti un emploi à la fin de leurs études et ON leur donne une rente à vie de 20 000 $ après 20 ans de service). L’État doit garantir des emplois à temps plein (dans leurs champs respectifs d’études) à tous les diplômés qui désirent travailler à la fin de leurs études. C’est un droit légitime…

DÉMÊLONS-NOUS POUR NE PLUS NOUS FAIRE AVOIR

60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises. Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Créons un Ministère de la Sécurité Financière et de la Vie Décente pour tous. Tout Gouvernement ou Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté et à tous): soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés. Là est la réalité ! Ce sera rentable pour tous à tous les niveaux de mettre le bonheur et la sécurité de vie dans le calcul de la finance, de la gestion, de l’administration et de la comptabilité. Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous! Tous ont droit de profiter des avantages économiques qui découlent du Commerce International entre tous nos États : parce que tous sont Propriétaires du Bien Commun qu’est l’État, la Société, les Territoires et la moitié des profits qui s’y réalisent !

LES TERRITOIRES et leurs Ressources naturelles sont à nous

Tout BIEN COMMUN doit rapporter un PROFIT COLLECTIF

VERS UN URBANISME PARADISIAQUE ET UNE ARCHITECTURE DU MIEUX-ÊTRE POUR TOUS (durable, de qualité et qui traversent les siècles comme on sait le faire avec des Églises). Les gens ont le droit à vivre dans des villes paradisiaques et vertes (dont le centre n’est plus le Commerce mais la gratuité, des vergers et des jardins). Urbanistes : favorisez les plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers partout (poiriers, pruniers, noyers, abricotiers, marronniers, kiwi, vignes , mûriers,,…) : étonnez-nous !.

CONCLUSION. L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous ! Le Droit est un instrument pour amener des idéaux, un moyen qui permet à tout le monde de profiter sainement de tout…. et les Lois pour les concrétiser. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant. Le Droit Collectif à une vie Décente pour tous fait Loi! Le véritable Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles. « Nous ne sommes pas libres de nous exploiter les uns les autres, de nous endetter ». Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants ; ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé : c’est être responsable et réaliste, c’est être Humaniste voire tout ce qu’il y a de plus normal comme attitude humaine. Et il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux! La sagesse veut que les Lois s'adaptent aux circonstances. Une loi vieille de vingt-cinq ou cinquante ans peut être ridicule ; elle peut l'être à moins. Ne pas l'amender, c'est placer les citoyens dans l'occasion de mépriser la loi. Quand quelques-unes sont ridicules, toutes deviennent moins respectables. L’esclavagisme est encore dans les Lois, dans nos Droits de s’exploiter les uns les autres et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières. 25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites. De tous temps des humains, par la politique : ont livré leurs pays aux Commerçants et aux Banquiers. L’affaire d’une petite clique qui nous mène et terrorise l’Humanité bonne mais naïve. Nos Droits, la Justice et les Institutions dérivent des Nations guerrières. «NI DROITS, NI LOIS, NI JUSTICE, NI ÉQUITE NE SATISFONT A L’ÉGALITE ! On s’est, hélas, donné des Droits et des Lois pour éviter d’avoir à partager»! Nul n’a plus de droits que d’autres ! Nul n’a plus le droit à la sécurité financière et de vie qu’un autre ! Nul n’a plus le droit à la qualité de vie, à profiter de la liberté et de la consommation qu’un autre ! Nul n’a plus le droit d’être plus en moyens financièrement de pourvoir à ses enfants qu’un autre ! Tous ont ces droits ! «Un État sans un niveau de vie acceptable pour tous : n’est pas un bon État». Le véritable Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et d’une société fraternelle comme seule École, de leur organisation et de leur discipline favorisant une vie décente à tous sans exception. Le Droit c’est l’Égalité. «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon. Pourquoi une Société ? Pourquoi des Droits ? Pourquoi des Lois ? - - - > Pour le Partage ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres. «À quoi bon nos muscles, nos diplômes, nos Gouvernements, notre Science, notre Santé… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement». Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

Les populations sont seules légitimées à briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre »!

Nous avons tous le droit à la qualité de vie ; le droit à la Souveraineté Citoyenne (à l’aide d’une Tribune permanente d’expression, législative, d’applications) ; le droit à l’Autonomie Financière (Il est temps de passer à autre chose que des problèmes d’argent) ; le droit d’avoir une Économie régionale plutôt centrée sur l’Entraide, le Développement local voué à une vie épanouissante pour tous ; le droit de créer notre monnaie locale. ; le droit de nationalisation (de ‘’régionnaliser’’) si cela est nécessaire et améliorera la vie en région pour tous ; le droit d’avoir une Tribune permanente d’expressions, Législative ; le droit d’annuler tout contrat ou entente qui lèserait les droits d’une Collectivité …

« Admettons que tu aies 3 enfants : que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et leur donneront un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous !

« Redonnez aux Citoyens ce qui appartient aux Citoyens », Viny

Aucun commentaire: