Selon les médias locaux, c’est la découverte du cadavre d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, vraisemblablement victime du choléra, qui aurait mis le feu aux poudres le matin même. Quand à l’origine de la rumeur, elle se trouve probablement dans un rapport américain du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui estime que la souche responsable de l'épidémie haïtienne est liée à une souche d'Asie du Sud.
Après le terrible séisme qui a fait 300 000 morts le 12 janvier dernier en 2010.....
L'épidémie de choléra, qui sévit depuis la mi-octobre dans le pays, le plus pauvre du continent américain, a déjà fait 1.110 morts et touché quelque 18.000 personnes. La maladie a franchi cette semaine les frontières, avec un cas en République dominicaine et un autre en Floride (sud-est des Etats-Unis) .... plusieurs centaines de manifestants ont réclamé ce samedi le départ des casques bleus.
Selon eux, les soldats népalais de la MINUSTAH sont responsable de l‘épidémie car cette dernière sévit dans leur pays d’origine.
“Nous demandons des explications claires quand à la source de provenance et de propagation de cette épidémie de choléra.
Des affrontements éclatent entre Haïtiens et casques bleus sur fond d‘épidémie de choléra. Des manifestants, qui accusent des soldats de la paix népalais d’avoir propagé la maladie, ont attaqué les forces de l’ONU hier à Cap Haïtien, dans le nord du pays. Deux hommes ont été tués et une douzaine d’autres blessés.
Alors que la tension monte, l‘épidémie s’installe et pourrait durer des mois, peut-être même des années selon les experts. Le choléra a déjà tué plus de neuf cent personnes en Haïti.
«L'ONU est venue ici pour nous tuer, pour nous empoisonner», crie Alexis Clérius, un agriculteur de 40 ans alors qu'il érige une barricade au milieu de la place. «Révolution sociale», crient en coeur ses amis, en sueur sous le soleil de plomb.
"La Minustah répand des excréments dans la rue", pouvait-on lire sur une pancarte....
“Cette semaine l’Haïtienne Michaelle Jean a été nommé envoyée spéciale de l’Unesco pour Haïti. Elle a déclaré que l’aide internationale a transformé ce pays en je cite “un vaste laboratoire d’essais et d’erreurs”.
"On manifeste contre le pouvoir et la Minustah qui ne fait rien. La Minustah devait pacifier le pays et partout où elle est, c'est pire. La Minustah tue des Haïtiens", assure Ladiou Novembre, un professeur de l'enseignement secondaire de 38 ans.
Plusieurs milliers de personnels humanitaires sont sur place, mais sur les dix milliards de dollars promis par la communauté internationale après le séisme, une petite partie seulement a été débloquée.
POUR AVOIR LA PAIX
CULTIVONS LA PAIX
SCOOP...... Voici la vidéo intégrale qui fut censurée par la suite et retirer d'internet et de la télé
Les G-8 ou G-20 : ce sont des mensonges, des conspirations à la vue de tous.
Il y a environ 200 pays sur cette Planète, et je dirais même mieux: IL Y 6,7 MILLIARDS DE SOUVERAINS, suzerains qui doivent ètre reconnus comme CO-PROPRIÉTAIRES de l'Économie et sur tout ce qui se réalise dans leurs sociétés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire