Nombre total de pages vues

dimanche 26 septembre 2010

AGORA... HYPOCRISIES des modernes capitalistes et socialistes de droites

L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves, Albert Einstein. Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains. « Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux ». La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !

COMMENT GÉRER
LA PLANÈTE
ET LE MONDE

pour que tous
aient une vie saine,
décente voire de qualité
COMMENT nous EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté. Pour agir localement il faut avoir une vision globale d'abord

Connaissez-vous une seule fois dans l’Histoire où un peuple aurait été au Pouvoir, qu’il aurait pris le temps de se rêver et de concrétiser ses valeurs, et de plus qu’il en aurait été secondé de ses élus , de ses élites et de ses spécialistes ?

Il n’y a qu’un peuple et c’est l’humanité (sans compétition et sans le souci de l’argent). «Il n’y a rien de plus merveilleux que de permettre à tous de contribuer à l’amélioration de leurs contextes de vie». SI LES GENS ONT L’AIR SI ÉGOÏSTES: C’EST QU’ILS N’ONT RIEN POUR LES UNIR!

ASSISTEZ LA FLORAISON POPULAIRE !

DES IDÉOLOGIES ÇA SE CHANGENT.. Qui nous imposent les idéologies inhumaines actuelles? On ne peut améliorer ce monde sans en questionner les fondements même.

Tout doit nous servir et pas nous asservir

Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais! L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous!

voir l'image en taille réelle

Ensemble, osons rêver, redéfinir et construire un monde à notre goût --- Le seul vrai Gouvernement : c’est la Volonté De Tous à une vie décente. Le premier Pouvoir c’est celui qu’une collectivité se donne comme Projet de Société. Il faut permettre À TOUS de pouvoir participer à l’amélioration de leurs contextes de vie, de leurs villes, de leurs régions, de leurs pays, de la Planète, de … Les gens ont besoin de contribuer à l’édification et à l’identification de ce monde. «Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous ! Les gens ne sont pas ignorants : c’est le système qui les ignore!


Le seul État c’est la totalité des humains vivant sécure financièrement et fraternellement.

Dans un État bien constitué : les gens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités ! Il nous faut analyser son style de vie pour voir s’il est voulu ou subi, et se définir une logique privée bien à soi mais aussi responsable des autres !

La population est reine et souveraine. L’État n’est pas le peuple : c’est le Peuple qui est l’État !

C’est dans les Valeurs Fraternelles que résident essentiellement le pouvoir constituant. Si on s’est donné des sociétés, c’est justement pour éliminer toutes formes de pauvreté, les idéologies et les mentalités qui l’entretiennent : sinon pourquoi des sociétés !

Nous péchons par manque de savoir nous unir et nous organiser.

Définition du mot ‘’démocratie’’: «Souveraineté populaire, où les gens participent au pouvoir», pas qu’ils ne sont que représentés! Être ‘’démocratique’’ c’est demander aux gens ce qu’ils pensent, ce qu’ils souhaitent comme services et environnements de vie. --- Ce n’est pas parce qu’une population québécoise ou autres décident de se prendre en mains, qu’elle est anarchiste, idéaliste ou communiste!


voir l'image en taille réelle

DES PÊCHERS, DES ORANGERS, DES FIGUES, DES BANANES..... TOUS CULTIVÉS SOUS SERRES NORDIQUES...... INCROYABLE ET POURTANT RÉALISABLE ET ÉCONOMIQUE


Nous sommes tous capables de nous exprimer sur les grands thèmes nous concernant.
«L’humain a en lui un sens inné du partage et de la justice, il peut réguler ses relations sociales», Pierre Joseph Proudhon. Il est possible aux masses de raisonner tranquillement, sans rivalités intestines, de diriger. Dans une société démocratique, c’est la population qui fait les LOIS et l’État qui les fait appliquer. Il est erroné de croire que le peuple est incapable de se gouverner ou de prendre des décisions rapides. Les gens sont capables de s’exprimer intelligemment, dans le calme et agréablement dans le respect des autres! Ils sont capables d’apprendre à gérer ensemble leur Territoire et les Ressources Naturelles dans l’intérêt De Tous, et dans le Partage égalitaire.



*** Partout dans les Villes et les Municipalités il doit y avoir des locaux ouverts en tous temps et qui permettent aux gens de s’y détendre, de grignoter un peu gratuitement, d’y trouver un esprit de famille, et d’y pour s’exprimer verbalement, ou par des boîtes à suggestions en place, et/ou sur Internet (avec l’aide des gens en place) sur tous les thèmes prioritaires qui l’intéressent.

voir l'image en taille réelle

«LE PLUS MAGNIFIQUE DE TOUS LES SPECTACLES: C’EST CELUI D’UNE HUMANITÉ ASSEMBLÉE».

«RASSEMBLEZ LES GENS ET VOUS LES RENDREZ MEILLEURS, MEILLEURS CAR ILS CHERCHERONT A SE PLAIRE QUE PAR LES CHOSES QUI LES RENDRONT ESTIMABLES».

«DONNEZ A LEURS REUNIONS DE GRANDS MOTIFS SOCIAUX ET FRATERNELS, ET L’AMOUR DES CHOSES HONNETES ENTRERA AVEC LE PLAISIR DANS TOUS LES CŒURS; CAR LES GENS NE VOIENT PAS SANS L’AMOUR ET SANS LE PLAISIR».

pensée de Jean-Jacques Rousseau que j’ai adaptée.

POURQUOI DES TRIBUNES PARTOUT DANS LE MONDE ET EN PERMANCENCES ?

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs anti-fraternelle imposées à tous !

Le système actuel s’efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale ! tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais et des lobbys. les peuples, avec le temps, peuvent apprendre à se gouverner. cessons de vouloir tout intégrer à la société : plutôt une société flexible. la dévalorisation tient du fait qu’on abaisse les gens au statut d’animal de proie. Pour la majorité d’entre nous : nous sommes incapables d’imaginer tous les pouvoirs que nous représentons. Nous croyons que le pouvoir c’est les Armées, les États, les Lois, la Police.. : mais tout cela vient de nous

Les États, les riches influents, les dirigeants militaires, les milliers d’Organismes Religieux, nos élus et nos élites, bref, tous les gens qui ont le pouvoir de changer des choses : sont tenus pour seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident?

La souffrance, la compétition et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.

Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit : engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiment de vengeance, de haine et du désespoir.

Les gens ont peur de s’arrêter de prendre le temps de penser, de réfléchir sur les fondements même de leurs croyances et surtout de celles qui leurs sont imposées.

On a tant à se déprogrammer

Ce qui aussi alarmant : c’est que la majorité se résigne à la situation actuelle. C’est en prenant conscience que les valeurs dominantes actuelles ne concordent pas avec nos aspirations les plus profondes que nous prendrons les dispositions nécessaires pour ne plus y contribuer.

L’effet que la conscience sociale n’arrive pas à s’exprimer et à se matérialiser brime toute une collectivité de sa liberté d’expression! Cela sème un vent de tristesse et de découragement (des gens défaitistes et négatifs) qui s’abat sur la société. Non seulement écouter, mais permettre de questionner, de proposer et de s’impliquer afin d’améliorer ses contextes de vie en améliorant ses mentalités…


L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH.. ers des États HUMANISTES

LA CHARTE DES DROITS & LIBERTÉS ne vaut que pour les possédants et que la majorité est exclue de toutes représentation et de justice sociale

QUE VOYEZ-VOUS ? Je vois des millions d’humains qui ont à peine de quoi subsister : les impôts, les tributs, les taxes leur en arrache une partie. Qu’importe, le fantôme de l’autorité est riche pour plusieurs siècles, sa domination embrasse plusieurs continents (avec l’Économie) … Pour lui, l’humanité n’est qu’un vil ramassis d’animaux utiles.

TOUT DÉPRIVATISER POUR QUE LA PRODUCTION ET LES PROFITS NOUS APPARTIENNENT

Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! Qu’on se le dise! Tous ceux qui font des profits décadent nous les doivent! La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.

La puissance économique doit être soumise à l’autorité publique, et en tout ce qui relève de celle-ci. --- Tous les êtres humains de la Terre sont Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires à parts égales des produits et des biens réalisés avec les richesses naturelles de la Terre.


IL EST TEMPS DE PASSER A AUTRES CHOSES QUE DES PROBLÈMES D’ARGENT!

Qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

«Qui tirent les ficelles de l’économie depuis plus de 2000 ans?>>


TOUS CO-PROPRIÉTAIRES

VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.

NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES

Tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires et sur la moitié des Profits qui s'y réalisent.

Lorsque les peuples deviennent trop menaçants ; que la majorité n’accepte plus les lois de la minorité aisée et gourmande ; que les gens deviennent trop revendicatifs ; lorsque les riches se sentent top menacés ;…c’est alors que les CLANS PUISSANTS interviennent avec tout l’art guerrier d’autrefois : Ils commencent par créer un climat de guerre civile (2) Ils font en sorte que des foules sans ressources se retrouvent dans les grandes villes (villes de loisirs et de fuites … et de la dilution des pouvoirs) où les luttes sociales taisent les personnalités.(3) Jusqu’à ce que la rivalité entre les gens deviennent des batailles (4) C’est ainsi qu’ils divisent pour régner

Nos terres appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale
Nos lacs nous appartiennent à tous, ils sont LE BIEN COMMUN et sont de la monnaie internationale

Nos forêts sont le Bien De Tous et sont de la monnaie internationale
Nos sous-sols miniers appartiennent à tous (ou doivent être citoyennaliser) et sont de la monnaie internationale

Donnons-nous une Constitution fraternelle et généreuse pour tous.

Remettons les pendules à la bonne heure. «Redonnons au Citoyen ce qui appartient au Citoyen» !

Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère, à la division des citoyens entre eux par le ‘’tous contre tous’’ et par l’esprit antifaternel de la concurrence et de la compétition imposé à tous…


--- Voilà pourquoi, vous Citoyens, avez le droit et le devoir d’améliorer nos Lois par vos recommandations - - - > Les règles publiques (res publica) ne sont pas élaborées pour le Mieux-être De Tous, mais sur la conformité, la méritocratie, la propriété, le profit/pouvoir!

Quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région, dans ce monde à repenser?


POUR : --- Regrouper les citoyens, recueillir les aspirations et valeurs communes et les objectifs qu’ils vont déterminer eux-mêmes. Né de la volonté d’offrir un lieu de rencontre et de concertation, un instrument de la personne, un soutien à la conscience et à l’expression partagée publiquement : le tout effectué en toute transparence.

Établir les valeurs communes aux gens d’ici afin de réaliser l’essentiel de ce qu’ils désirent. Le premier Pouvoir c’est celui qu’une collectivité se donne comme projet de société.

Encourager les gens à participer(des tirages et des concours et de nombreux prix et produits à gagner.

--- Parce que ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous ! Les gens ne sont pas ignorants : c’est le système qui les ignore!

--- LIBÉRER L’EXPRESSION COLLECTIVE.

--- Parce que c’est ensemble qu’il nous importe d’établir quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser.

Pour éviter d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien. Tous les citoyens, enfant comme adultes, sont actionnaires naturels de leurs société et territoire : du simple fait qu’ils la consomment et que la société n’existe que pour eux. Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de productions, de consommations et au bien-être de tous. Produire pour le Profit est une stupidité! On ne produit que pour le mieux-être de tous!.

Les Religions, les Gouvernements, les États et les gens sont au fond les mêmes sous l’économie maçonnique

L’HÉRITAGE social c’est aussi léguer une région où il fasse bon vivre pour tous, des droits et de bonnes lois

- Pour que le Développement, l’Économie, les Ressources naturelles doivent profiter à tous.

Pour une vision plus humaine de la vie, des gens et de leur Histoire.

«Les intérêts capitalistes, l’Économie des Banques, les allégeances politiques, le corporatisme, … tous doivent s’effacer devant ceux de l’Humanité»!

La population est à l’origine de tout, et est le seul but : pas le profit, pas l’économie, pas les multinationales!

Tous les pouvoirs publics, les lois et les Constitutions viennent de nous!

Ce sont les populations qui font les Constitutions: elles ont aussi le droit de les améliorer ou de les refaire entièrement ! Les Élus n’ont toujours été que nos représentants et mandataires, les Gouvernements que nos fiduciaires pas nos chefs mais nos exécutants: le chef c’est nous! C’est dans la majorité que réside essentiellement le pouvoir constituant. Élus, sachez que le Pouvoir, l’Autorité, les Lois et la Constitution ne viennent que de nous et n’existent que pour nous!

Le principe de toute souveraineté réside dans la Collectivité généreuse et fraternelle, qui donnera à tous une vie pacifique et douce.



Le PLAN ‘’NET’’ de la Planète. Dans une région bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités !

POURQUOI ACCEPTONS-NOUS QUE D’AUTRES GÈRENT À NOTRE PLACE NOS VIES, le Bien Commun et la Création de la Monnaie ?

Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peur de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ?

Pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres aussi le soient. Le bonheur d’une personne est la plus grande richesse et réussite sociale qui soit !


On est libre, riche et heureux d’autant que tous les autres ne le sont ! Notre survie à tous dépend de la qualité de vie des autres. Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont! Le bonheur de chacun dépend de celui de tous es autres. Quand même que j’aurai la plus belle femme et la richesse, mais à quoi bon si je suis entouré de tristesses et de gens pauvres parce qu’on ne sait pas encore nous unir, nous entraider, partager et tous nous sécuriser4 financièrement !


Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de Productions, de Consommations et au bien-être de tous. Produire pour le Profit est une stupidité! On ne produit que pour le mieux-être de tous!


voir l'image en taille réelle

Comme Albert Jacquard l'a déjà dit:
''FAISONS TRAVAILLER LES MACHINES ET PAS LES HUMAINS''

POUR QUE LES POUVOIRS EN PLACE N’EMPÊCHENT PLUS LES GENS DE S’EXPRIMER. Le peuple n'est pas ignorant ni individualiste: c'est vous qui l’individualisez et l’ ignorez. «Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>>. Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais et des lobbys .


L'importance de l'amitié dans la société.

« L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Dans son traité Des devoirs, Cicéron dit qu'« on a toujours cherché à garantir par le droit l'égalité ; s'il n'avait pas cette raison d'être, il ne serait plus le droit » (. Et Alain de reprendre, deux mille ans plus tard : « Qu'est-ce que le droit ? C'est l'égalité ». Mais il y a égalité et égalité. L'égalité de la justice ou du droit doit s'entendre voire dépasser les termes de convenance ou de proportion. Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine. Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises à pourvoir à une vie décente pour tous au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes et tous tirent chacun de leurs côtés. Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente !

Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent !

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux.... Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---

Car la valeur d'une personne ne se définit pas au mérite, pas à l'effort ni selon l'utilité sociale. La valeur est autre chose qu'une proportion ou qu'un échange économique ou monétaire. La valeur c'est ce qui sert à tous, ce qui nous unit tous, ce qui fait du bonheur pour tous...... ce qui inclus toujours tout le monde....


L’ÉTAT DOIT :

Par ses Lois promulguer l’intérêt du public en premier et pas de celui de l’économie ou des Entrepris

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs anti-fraternelle imposées à tous !

On nous contraint a développer une personnalité sociale au lieu de développer nos véritables personnalités. l’idée de la méchanceté humaine est née des dirigeants de ce monde : ils ont transférés sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient… et ils avaient les historiens, les philosophes, les transcripteurs, … bref tous voués au pouvoir. car il faut vraiment être malade pour vouloir s’élever au-dessus des autres pour les dominer !


Pour une Mondialisation novatrice et saine parce que conséquente et responsable du bonheur de tous les habitants de la terre

Les gens en visite dans ces lieux de la Démocratie Citoyenne et Participative vont en repartir le cœur léger d’avoir exprimé et contribué chacun à sa façon à élaborer petit à petit nos Droits et Lois Fraternels.

Vous êtes invités à y participer déjà en m'envoyant vos critiques sur ce monde et vos solutions à cette adresse e-mail: soleilpourtous@hotmail.com

POUR QUE TOUS AIENT UNE VIE DÉCENTE et soient SÉCURES FINANCIÈREMENT

«Il n’y a rien de plus merveilleux que de permettre à tous de contribuer à l’amélioration de leurs contextes de vie».

Économie familiale

· Bien des parents, des enfants et des familles bénéficieront du fait de pouvoir s’exprimer officiellement. L’exercice ne pourra être que bénéfique puisque cela sortira de l’isolement, du défaitisme généralisé et du sentiment d’impuissance de plusieurs vis-à-vis les valeurs actuelles qui nous sont imposées à tous comme valeurs ‘’correctes’’!

Nul ne désire que ce soit des achetables et des financiers qui dirigent nos vies : mais des humanistes, des gens au grand cœur ! La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives

La population est reine et souveraine. L’État n’est pas le peuple : c’est le Peuple qui est l’État !

C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant.

QUOI ÉVITER

SOLUTIONS MONDIALES

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin ....

« Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921.

La véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un Pouvoir d’Achats !

L’ÉGALITE ÉCONOMIQUE pour tous

Les gens sont sacrifiés à l’Économie et au profit. L’Économie néolibérale des banques nous dépouille de tous droits (L’Économie des ‘’gaz-pilleurs’’ ) ! Elle viole sans cesse la Charte des Droits % Libertés de l’Homme ! Attention : ne vous laissez plus avoir : la croissance économique n’est pas la croissance de tous ! … Elle occasionne plutôt la croissance de la misère et de la pauvreté !


Ne pas disparaître derrière des chefs et des religions!
L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert Einstein

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité et la concurrence, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

Les Grandes Entreprises doivent agir en bons citoyens et payer leurs justes contributions sociales d’impôts et de taxes en égales rapports avec la valeur de leurs propriétés foncières ET SUR LA MOITIÉ DE LEURS PROFITS


«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».
« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ». «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

Les populations sont seules légitimées de briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre »!

voir l'image en taille réelle

Agissons intelligemment en plantant des fruitiers partout


FAISONS APPEL AU SYSTÈME JUDICIAIRE POUR OBTENIR JUSTICE POUR LES POPULATIONS FRUSTRÉES ET SPOLIÉES PAR LE SYSTÈME BANCAIRE, puis il faudrait rendre ce système indépendant comme l’est le système judiciaire et rémunérer ceux qui y travaillent de la même façon que l’on paye les juge. Les institutions bancaires monopolisent les richesses naturelles en les monnayant à leurs profits personnels ! Donc, la Banque s’enrichit au détriment et aux dépens de la société !

(1)Le jeu des influences est invisible. Les groupes d’intérêts se constituent en lobbies et ils exercent une morale de la pression sur nos décideurs qui se protègent en penchant vers les plus forts.



Protégeons nos développeurs, donnons-leurs un bon salaire, et SALARIONS-LES pour qu'ils ne deviennent pas des tyrans propriétaires de nos territoires.... Empêcher les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités. Mais les protéger en leurs garantissant de bons revenus stables.

SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés. Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant. UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres qui ont travaillés aussi forts pour qu'on aie pas à le faire, et c’est maintenant LE BIEN COMMUN.



Aujourd’hui la quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : car l’automatisation, la mécanisation, la Technologie… (et ils produisent 1000 fois plus que le travail manuel….. telles sont les nouvelles réalités de la Production des Pays) sont venus pour nous désasservir et pour qu’on aie plus de temps de vie pour les nôtres. Alors cessons de penser en prolétaires qui ne croient qu’il n’y a que le travail dans la vie ; et de nous battre à 100 personnes pour 15 miettes d’emplois, et se permettre de mépriser les autres dès qu’on a un emploi, une jobine!

AUTRE COMMENT?

Tableau d’Imposition (croissante) Proportionnelle aux revenus (au lieu d’un plafond des profits). Exemple :

T A U X D’IMPOSITION IMPOSABLES M O N T A N T S

0 % ceux qui réalisent moins de 40 000 $ par année

10 % ceux qui réalisent plus de 40 000 $ par année

25 % ceux qui réalisent plus de 50 000 $ par année

50 % ceux qui réalisent plus de 75 000 $ par année

55 % ceux qui réalisent plus de 100 000 $ par année

60 % ceux qui réalisent plus de 200 000 $ par année

70 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 $ ( 2 millions $ )

80 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 $ ( 20 millions $ )

85 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 $ ( 200 millions $ )

90 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 000 $ ( 2 milliards $ )

95 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 000 $ ( 20 milliards $ )

99,9 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 000 $ ( 200 milliards $ )

RÉPARTIR L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS ÉGALEMENT ENTRE NOUS TOUS !


--- AUCUNE BANQUE NE DOIT ÊTRE AU-DESSUS DES PEUPLES, même pas la Banque Mondiale car les jeux d’influences risquent encore de s’y infiltrer.


--- Pour augmenter le revenu minimum décent de tous il suffit que nos Lois fixent un maximum à la richesse - - - > dites-le à vos décideurs. Pour éviter l’accumulation du capital aux mains que de quelques uns.


On a pas besoin de courir après les investisseurs : car c’est à nous et de nous que vient l’argent et, c’est à NOUS tous, collectivement, d’investir dans ce que l’on décidera ensemble ! L Grande Entreprise soir devenir ‘’PROPRIÉTÉ COLLECTIVE’’ (et ce qui est tout à fait normal). C’est à nous par nos Gouvernements de jouer aux Investisseurs et aux Développeurs et jamais à des riches qui s’élèvent ainsi au-dessus de leurs populations.

LES MOYENS DE PRODUCTIONS DOIVENT APPARTENIR AUX CITOYENS afin que les Profits reviennent à tous sans exception… Et afin d’assurer la gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises.

--- Tant que nos sociétés seront obligées par leurs États à se soumettre aux idéologies du profit et de la concurrence…

Les Dominants de ce monde, par la Charte des Droits de l’Homme (des Banques d’Angleterre) et du Droit à l’Entreprise PRIVÉE: ont installé pour des siècles la succession des mêmes héritiers. Et ils nous font voter pour en avoir l’autorisation.


--- Pour un Environnementaliste capitaliste (qui tient à son vin et sa viande et toutes les terres inutiles que ça prend pour cela car ça prend 20 fois plus d’espaces pour produire un lbs de viande qu’un livre de céréales ou de fruits) même si ils n’étaient qu’une dizaine sur la Planète, et bien la terre serait trop petite pour eux : ces éternels insatisfaits voudraient les États et les Îles des autres. Par contre, les Environnementalistes hygiénistes et naturistes sauraient très bien vivre même dans une planète occupée par 100 fois plus d’habitants qu’il y en a actuellement. « Dans le Partage tous y gagnent : dans le combat tous y perdent » !


*** On nous amuse avec l’environnement pour ne pas qu’on s’occupe des priorités comme d’élimine la pauvreté.


Maintenant, grâce aux technologies de pointes, aux médias, les populations peuvent participer à la gestion et aux législations avec leurs représentants.

*** L’Hydroélectricité, énergie inépuisable : doit être gratuite pour tous

*** Le Transport en Commun aussi doit être gratuit. Cela fera un pied de nez aux pétrolières et aux fabricants d’autos

*** Si tous les citoyens ont UN BON REVENU DÉCENT DE BASE, alors ils n’auront pas de problèmes à se payer un bon logement et le reste pour eux et leurs familles

***


Économie du Partage

Le Partage, l’Entraide et le Don doivent devenir les Fondements même de nos sociétés. Vers une Économie régionale du partage.

Les États ne sont riches que lorsque tous le sont, La Croissance Économique n’a de sens et d’intérêt que si tous en profitent. Les Banques sont prospères que si tous le sont.

Nous axerons sur une Industrie appartenant à la Collectivité, et fortement mécanisée et automatisée : afin de nous libérer le plus possible du travail et nous permettre d’aller vers des options personnelles.


« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

Ceci est un pied de nez au système bancaire qui nous fait croire que c’est l’argent qui mène tout.

Une loi pour assurer la sécurité financière de tous... «L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»! Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes.

Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).


Économie humaine

Ne trouvez-vous pas plus important l’effet de faire passer le bonheur des gens avant celui des intérêts financiers et du calcul de la rentabilité ? Pas besoin de faire le procès d’une société vide de sens car les institutions, les hôpitaux et les prisons, tous pleins, en témoignent fortement!

Inquiétant que le modernisme ne vienne que du domaine militaire et ses 500 000 chercheurs dans le monde et qui contrôle tant le Progrès, la Technologie, les Inventions… tout !

Les régions seront OUVERTES AU MONDE ENTIER.

Grâce à nos 5 sites Webb (5 sites où les Jeunes, les Adultes, les Aînés, les Gens d’Affaires et les Décideurs vont partager des valeurs pour L’INTÉRÊT DE TOUS SANS EXCEPTION afin que tous aient une vie adéquate) des personnes de partout pourront contribuer à l’amélioration des conditions de vie de tous les pays du monde. Donc, des équipes d’ici, pourront créer et donner/vendre sur Internet divers produits qui découleront de ces échanges virtuels.


Économie familiale

· Bien des parents, des enfants et des familles bénéficieront du fait de pouvoir s’exprimer officiellement. L’exercice ne pourra être que bénéfique puisque cela sortira de l’isolement, du défaitisme généralisé et du sentiment d’impuissance de plusieurs vis-à-vis les valeurs actuelles qui nous sont imposées à tous comme valeurs ‘’correctes’’!

Nul ne désire que ce soit des achetables et des financiers qui dirigent nos vies : mais des humanistes, des gens au grand cœur ! La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives

Toutes richesses et tous les riches, tous fruits et salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles, et qui sont LE BIEN DE TOUS SANS EXCEPTION. Voilà pourquoi, TOUS ont droit à un Bon Dividende pour l’utilisation et l’exploitation du BIEN PUBLIC


De nombreuses boîtes à suggestions se retrouveront partout où se concentreront les gens : dans les Centres d’achats, aux restaurants situés sur le bord des plages, … Il ne sera pas surprenant de voir de nombreuses personnes, papiers et crayons en mains, et réfléchissant tout en se dorant au soleil aux idées qu’ils pourraient mettre dans les boîtes à suggestions.


D’autres équipes, après les récoltes hebdomadaires du contenu des boîtes à suggestions, auront à trier le courrier et l’informatiser. Le courrier pourrait être trié par des étudiants universitaires volontaires en stages et qui leurs serviraient aussi dans leurs travaux de recherche et à des fins de compilations, de données et de statistiques. C’est ça faire d’une pierre plusieurs coups.


UN JOURNAL INTERACTIF GRATUIT ET EN DIRECT. Un ordinateur dans tous les Centres d’Achats d’ici. Ces ordinateurs permettront une tribune sur Internet où un Forum de discussion cueillera l’essentiel des propos des gens qui s’exprimeront sur différents thèmes POUR QUE TOUS AIENT UNE VIE ADÉQUATE. Autant les thèmes de la Famille, le Travail Repensé, L’Intérêt Commun, etc., y seront traités.

Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les populations peuvent en tous temps se dire librement, proposer et participer à la gouverne (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

C’est en commun et pour tous que la Terre fut créée. pourquoi donc, o riches et dirigeants, vous arrogez-vous le monopole territorial ?

Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres! Tous, exigez un plafond : au Profit, au Privé , aux Fortunes excessives, à la Propriété privée! En voilà du travail! Vous vous dites travaillants : prouvez-le!

Les gens ne sont pas que des citoyens contribuables à collecter….Un être humain ce n’est pas un client , ni un contribuable, ni un citoyen, ni un … : mais un souverain qui a donc des droits écono-politiques égaux à tous les autres personnes humaines.

voir l'image en taille réelle

«Le vote c’est pour les esclaves : ce qu’il faut c’est s’exprimer, s’impliquer socialement et participer à la gouverne et à l’élaboration des Lois». Vous savez lire et écrire : alors ne vous laissez pas réduire à ne mettre qu’un ‘’X’’ devant un nom, ne donnez pas votre parole à un député ni `à la Reine... L’esclavagisme n’a pas été aboli: il a infiltré les fondements de nos sociétés, du politique et de l’économique, des Institutions par les idéologies militaires du Pouvoir/ du Profit/ de la Compétition/ de la Performance/ du Travail… du Vote. Le vote secret est inadmissible car il encourage les égoïsmes personnels et locaux, où tous se trahissent! 56 % des américains ne votent pas: ils ne croient pas au vote représentatif! (aucun gouvernement américain n’est légitime avec 44 % de voteurs).

Les revendications de clans, de corporations, … ne sont pas la Volonté Populaire ! La Volonté Populaire ce n’est pas des corporations, ni des syndicats, ni des comités, ni des organismes, ni l’idéologie de ‘’l’Entrepreneuriat’’ ni … mais une structure permanente qui recueille ce que TOUS veulent comme vie saine et adéquate pour tous! C’est le droit fondamental pour tous de savoir, d’être bien informés, de participer à la gouverne et aux législations, de passer à autres choses que des problèmes d’argent (que tous soient autonomes financièrement) : c’est ça des citoyens souverains! Élus, c’est votre devoir d’y voir, faites-le dignement!

Tous sont utiles ! Nous n’avons pas à nous concurrencer, ni à compétitionner nos femmes et nos enfants : mais à travailler ensemble. Voilà l’Ordre de la Fraternité !


--- Pour qu’il n’y ai plus de pauvres au cœur de l’abondance, ALORS QU’ON POSSÈDE LA MEILLEURE TECHNIQUE DE PRODUCTION DE L’HISTOIRE


Parce que - - - > Pour qu’une moitié n’empêche plus l’autre moitié de s’exprimer. Et il serait temps qu’on passe à autre chose que des problèmes d’argent !

Parce que - - - > «LE BONHEUR DE CHACUN DÉPEND DE CELUI DE TOUS LES AUTRES» ;

Parce que - - - > La gouverne et un Gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives (LA DÉMOCRATIE DIRECTE ET PARTICIPATIVE grâce aux Tribunes Populaires Permanentes).

Parce que - - - > LES VALEURS ACTUELLES NE SONT PAS LES NÔTRES ! Les valeurs mondiales actuelles de la compétition et du profit sont les valeurs ancestrales de l’exploitation par le commerce et l’économie : ils permettent aux pays riches de piller les pays pauvres.

Parce que - - - >«Faire travailler son cerveau est plus difficile que de faire travailler ses muscles».

Parce que - - - > Le développement de la personnalité et le bonheur de tous est ce qu’il y a de plus important dans une société.

Parce que - - - > Le partage, l’entraide et le don doivent devenir les fondements même des régions, des sociétés !

Parce que - - - > «Il n’y a rien de plus merveilleux que de se vouer à sa communauté» Platon

Parce que - - - > «Plus on écoute la personne et moins on a besoin de la traiter»

Parce que - - - > De rendre les jeunes et les adultes heureux et satisfaits de ce monde : viderait les prisons, les hôpitaux, les bureaux de psys et les institutions, … les économies ainsi générées nous rendraient tous rentiers ;

Parce que - - - > Il n’y a pas de meilleures façons de faire participer une population donnée à sa société

Parce que - - - > Plutôt se gouverner qu’à être gouvernés.

Parce que - - - > Plutôt se représenter qu’à être représentés.

Parce que - - - > À nulle part dans le Monde il n’existe un tel processus de Voix Populaire où les gens s’expriment, légifèrent, appliquent et invitent le Monde entier à développer voire à participer avec eux !

Parce que - - - > Assister la floraison populaire. Lorsqu’on passe d’un système à un autre, la vie humaine ne perd pas pour autant son sens.

Parce que - - - > Nos élites doivent développer une conscience collective. Parce que - - - >

Parce que - - - > La vraie solidarité est de désirer une vie décente à tous ; la sécurité financière ; l’égalité pour les besoins fondamentaux et sociaux,…

Parce que - - - > C’est ensemble qu’il nous importe d’établir quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser. <où une région qui permet à ses citoyens de l’enrichir par leurs projets, leurs implications et leurs potentiels>>. «C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».

Parce que - - - > C’est en sensibilisant les gens, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles et en leur faisant le plus beau cadeau qui soit <<>> : que tout deviendra possible! Et que tous s’habituent à ne réclamer qu’en se souciant du mieux-être de tous! Les gens aiment se rassembler naturellement, communiquer et s’impliquer pour leur société : les en empêcher est d’une extrême cruauté.

Parce que - - - > Tous nous avons le droit de participer à notre société activement.

Parce que - - - > L’expérience nous démontre que le génocide n’a pas besoin d’armes. Il suffit de mauvaises politiques régionales, d’une mauvaise gestion d’une économie qui prédomine sur la santé et le bonheur des gens, d’une lutte concurrentielle, de … : pour réduire à la pauvreté extrême des régions voire des populations entières!

Pour se solidariser pour se prendre en mains afin d’améliorer les conditions de vie de tous et chacun!

Les gens aiment se rassembler naturellement, communiquer et s’impliquer pour leur société : les en empêcher est d’une extrême cruauté.

Parce que - - - > «Je suis responsable d’améliorer la société, l’Économie et l’Éducation : ou de la subir toute ma vie».

Sortons de cette vie animale: évoluons!

RÔLES DES ÉTATS

Si on s’est donné des États c’est pour nous sortir de l’état de survie, de la loi du plus fort, … et de tous comportements sauvages et inconscients! Aucun peuple n’a besoin d’États peureux incapables de prendre position et qui ne sait remettre à leurs places les groupes influents, les banques, l’économie et la mentalité des gens d’Affaires et des Entrepreneurs et, d’avoir le courage de légiférer en faveur de la majorité et pas de la minorité gourmande et élitiste. Le but de la législation étatique ne doit plus être de maintenir une classe de gens sous la domination et la servitude d’une autre, de ne plus être l’instrument de domination des forts sur les faibles !


Les États, par une fause Sécurité Sociale ont INSTITUTIONNALISÉ la pauvreté. C’est une taxe déguisée obligatoire sur les autres pauvres et une intrusion de l’État dans la vie personnelle vers le totalitarisme au lieu de rendre de plus en plus autonomes ses concitoyens. Un État qui fait passer l’amour par la nécessité de l’argent et de la compétition crée l’ennuie : les gens s’y défoulent, se vengent et s’agressent !

Les États ont-ils le mandat de rendre de plus en plus dépendants les gens d’eux ou de faire en sorte, qu’en répartissant bien, les gens soient TOUS FINANCIÈREMENTS autonomes ?


COMMENT RÉGLER NOS PROBLÈMES D’ARGENT À TOUS ?

Par une rente sur les ressources naturelles et redistribuer les argents de cette rente également entre tous

M. Sergieh Moussally, professeur d’Économie de l’Université du Québec à Chicoutimi, me dit ce 12 janvier 2004: «Si les américains sont si puissants c’est qu’ils savent où aller chercher leur argent ! Et ils le font en allant chercher une Rente sur les Ressources Naturelles de 50 %». Les Ressources naturelles sont aux populations occupantes des lieux, et il est naturel, normal et légitime pour toutes populations de taxer d’au moins 50 % les Entreprises qui exploitent les Ressources naturelles (qui sont propriétés et biens collectifs).

TRANSFORMER humanistement … PAS SUPPRIMER …

Où sont les journalistes, où sont les médias qui doivent bien nous informer, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, contre les exploiteurs du ‘’Au Nom Du Profit’’, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles, … Le Mieux-Être De Tous n’est possible qu’en améliorant tous les gens et surtout les mentalités des gens qui représentent les collectivités et les influencent.

Une Loi peut en détruire une autre … quand l’Intérêt Commun et De Tous est menacé. Et nos Conseils de Ville sont légitimés pour nous protéger, et ainsi créer des Décrets/Lois en faveur de la majorité..

En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.

«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»

que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».

C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable!


ÉLUS, N’AYEZ PLUS PEURS ! Peurs de donner la parole à vos citoyens: faites-leurs confiance! Si vous trouvez que les gens sont peu politisés et peu intéressés de s’impliquer c’est que vous avez toujours tout fait à leurs places. Avec les Tribunes, les gens seront derrière vous: quelle force! Le ferez-vous ? FINANCEREZ-VOUS CE MAGNIFIQUE PROJET DE SOCIÉTÉ?


ÉLUS, vous dites agir au nom de tous, depuis des siècles : mais jamais vous n’avez pris la peine de nous consulter sur tout et pour tout! «Plus on écoute la personne et moins on a besoin de la traiter» (économies d’argent).


NOUS RÉAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources Naturelles car des pauvres au coeur de l'abondance c'est inacceptable: cela prouve qu'on ne sait pas UNIR DANS LE PARTAGE ...... On est pas en Afrique ici, ce n'est pas normal que la moitié de nos Aînés et 70 % de la populations canadienne vivent SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ. La nourriture abonde dans les grands Marchés: la pauvreté est donc politique et non causée par une pénurie de nourriture.


Rappelons que la Société est patronne de tout

Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception.

C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire.

La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales. La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement”, Albert Einstein

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits réalisés dans nos sociétés avec nos ressources naturelles. Rappelons que tous les gens ont bénéficié de la scolarisation et que si un jour ils tirent des avantages, et bien ils se doivent aussi d’en être redevants envers leur société qui a toujours été là pour eux.

L'Économie actuelle est une guerre permanente entre les êtres humains, Par sa Concurrence elle jette les pays les uns contre les autres, elle fabrique stupidement des autos faits pour briser rapidement.......

LA CONCURRENCE DÉSOLIDARISE TOUT LE MONDE, TOUS LES PAYS….

La Concurrence sert aux Monopoles séculiers (multinationales de la Couronne d’Angleterre : GM, Chrysler, Alcan, Bombardier…) pour mettre en faillites les multinationales intermédiaires. Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et de leur société adéquate comme seule École, et de leur organisations et de leurs disciplines fraternelles.

Allons vers UNE ÉCONOMIE DU PARTAGE ENTRE LES PAYS, vers une Économie de Biens sains et durables..... là est l'intelligence de l'organisation sensée, rationnelle. Le Profit est ce qui rapporte à tous, le progrès de même! TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

Les Entreprises feront ce que nos Lois leurs ordonneront. On ne peut pas se fier sur une auto-régulation et une justice humaine par les Lois du Commerce International.

Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.

Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» ! Alors, commençons à penser et à agir autrement que les malfaçons actuelles où tous nos Organismes actuels et leurs experts et avec toute la Science et le Progrès Technologique et les moyens de Production incroyables que nous possédons ne servent qu’à la division, la confrontation et Tous-Contre-Tous. Oui, tout cela ne réussit qu’à perpétuer ce taux essentiel de 67 % de gens sous le Seuil de Pauvreté pour faire fonctionner une méritocratie élitiste qui ne profite qu’à ceux en haut, et encore

« Admettons que tu aies 3 enfants et que tes enfants évidemment soient tous très différents, que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et tu leurs donneras un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous !

Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques.

Mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie et dont le centre est le Commerce! Les Villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. Le développement des routes et économique des régions n’existent que pour venir chercher nos ressources naturelles. Soyons conscients que l’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres.


La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit!

La magnifique pensée du Pape Jean XX111 qui avait dit '' VOUS AVEZ TOUS DROIT À LA VIE, à l'intégrité physique,, et aux moyens nécessaires et suffisants pour UNE VIE DÉCENTE en ce qui concerne l'alimentation, l'habitation, le vêtement, le repos, les soins de santé, les services sociaux (transport public accessible...) ,,, il s'agit de vos propres besoins personnels car vous êtes tous distincts ET VOUS AVEZ TOUS LE DROIT AU BONHEUR''


MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».

Où sont nos Députés

Vous trouvez normal que nos Élus rampent devant le Privé (multinationales de la reine) ?

Vous trouvez normal que le Public soit mené par une poignée de riches propriétaires ?

Vous trouvez normal……..


Pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits. Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!

Dorénavant, nous devrons mettre en place que des Élus qui s’assurent que tous aient au moins 60 000 $ annuellement POUR LEURS BESOINS FONDAMENTAUX (pour que tous puissent s’assurer un bon logement, des vêtements adéquats, 3 bons repas par jour, et un peu d’argent de poche pour socialiser et faire des projets). Cet argent viendra des 50% d’impôts que les multinationales et les riches Entreprises paieront dorénavant. Fini les privilèges fiscaux car c’est donner de l’argent des citoyens en crédits de taxes et d’impôts aux milliardaires Entreprises.

DIRIGEANTS DE CE MONDE ET DÉCIDEURS - - - >>>

« Vous n’avez rien fait … vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre…

Vous n’avez rien fait tant que LA PAUVRETÉ et l’inégalité sont institutionnalisées.

Vous n’avez rien fait tant que vous continuez de faire passer l’Économie avant tout. Vous n’avez rien fait tant que des gens se suicident parce que déçus de ce monde qui ne les voit qu’à travers le profit et la consommation. Vous n’avez rien fait tant que le PARTAGE ne sera pas le thème mondial.

Vous n’avez rien fait tant que les Banques, les grandes Entreprises ne nous appartiendront pas.

Vous n’avez rien fait tant les milieux des Affaires ne seront pas à notre service au lieu de nous asservir.

Vous n’avez rien fait tant que les élus ne seront pas libres d’expression et de tous clans et partis. Vous n’avez rien fait tant que vous n’aurez pas fait des Lois sur le partage, contre les appauvrisseurs et pour éliminer la pauvreté, et pour donner au soldat le droit de contrevenir à tout ordre sans pénalité, …

Vous n’avez rien fait tant que l’Humain ne sera pas définit comme étant plus qu’un travailleur, plus que quelqu’un à exploiter et à rentabiliser, plus qu’un consommateur ou un client, plus que …

Vous n’avez rien fait … Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessus de vous une partie du peuple qui désespère… » … UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ !

==============

Conclusion


Véritable processus d’harmonisation et d’humanisation

*** Nous n’avons pas les moyens d’ignorer ou de priver la population d’un service aussi urgent et vital que ce volet qui se veut stratégique pour (1) désamorcer en recueillant les réflexions des gens ; (2) pousser de l’avant en permettant aux gens de contribuer avec leurs suggestions ; (3) de solidariser une collectivité ; (4) de rapprocher les générations et les classes sociales ; …….

S’améliorer pour ne pas être réduit à la servitude et à la vie animale.

Concrétisons ensemble !
S’UNIR sous des Valeurs Fraternelles : C’EST ÇA LE POUVOIR!


Ne soyons plus défaitistes, ni négatifs; et cessons de dire : «on est pas capable», «on ne peut rien changer», «c’est impossible»! Ensemble, édifions une société plus juste et plus épanouissante. Là est notre véritable travail à tous. La nature humaine est digne de confiance. Le cœur de chacun est celui du monde entier. Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres. Tous les humains sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables…

L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière.


La Politique et l'Économie sont les reflets de nos habitudes de vie et d'alimentation: c'est un fait..... APPRENDRE EN S'AMUSANT ....

voir l'image en taille réelle

Les fruits sont anti-cancers

mais il faut aussi cesser de manger des aliments acidifiants : comme lea viande et ses gras saturés, le vin et la bière, ....

voir l'image en taille réelle
Arbres fruitiers à cultiver en serres car c'est plus rentables que d'importer des fruits


L’Humain est venu sur cette Terre pour montrer l’exemple aux prédateurs d'avoir une vie pacifique et de leurs apprendre à s’organiser

Manger sainement peut nous désintoxiquer des mentalités élitistes qui nous ont été inculquées depuis notre enfance par les Médias, l'École et la multitude de conformés autour de nous.

Les humains naissent bons mais ce sont leurs États élitistes qui les corrompent

Remplir nos villes de vergers. Et où sont les arbres fruitiers : les poiriers, les pommiers et les pruniers adaptés pour notre régions ? Où sont les vignes à raison, les cassis, les groseilliers et les mûriers ? Aucun, on préfère pour le même prix, planter la beauté stérile des tilleuls, des pommetiers que même les oiseaux ne veulent pas manger les petits fruits. Mettre des bancs partout. Et puis, on organisera des fêtes locales pour ramasser ces fruits : mais bon sang ayons un peu d’imaginations.

voir l'image en taille réelle

Pourquoi tous les grands visionnaires et artistes du monde sont ils végétariens ?
voir l'image en taille réelle



=============================

============


voir l'image en taille réelle

Nous les bourgeois modernes on se croit mieux que les ''SAUVAGES'', on se croit supérieurs aux gens des TRIBUS ......... mais ....... nous les modernes, nous tuons plus hypocritement: nous le faisons avec des armes bio-chimiques, des bombes lancées par des avions sur des familles qui dorment, nous tirons dans le dos d'autres pères de familles et bien cachés dans nos tranchées, en faisant SEMBLANT de venir en aide aux pays en difficultés TOUT EN NE FAISANT RIEN, RIEN, RIEN .....
voir l'image en taille réelle
OXFAM, UNICEF, la CROIX ROUGE, .... sont dans ces pays depuis des décennies et RIEN, RIEN, RIEN A CHANGÉ. On constate que ces Organismes TENUS PAR DES BOURGEOIS vont y faire semblant mais en réalité ils font toutes ces courbettes et disent tous ces mensonges dans le bur de MAINTENIR LE SYSTÈME ÉLITISTE MONDIALEMENT avec leurs hiérarchies ET LEURS MAJORITÉS DE PAUVRES pour faire vivre leurs riches et maintenir leurs privilèges.....



blog en développements

.... à suivre ....


*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

*** COPIEZ-VOUS ces Blogs….. pour qu’ils ne disparaissent jamais de la mémoire collective, car des gens qui en sont contrariés un jour pourraient bien les faire disparaître


pour en savoir plus, cliquez ci-bas

HUMANITÉ

REINE




QUELQUES UNS DE MES BLOGS


où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :


SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com/

http://alcanrio.blogspot.com/

http://poesiehumour.blogspot.com/

http://vosreponses.blogspot.com/

http://gifanimeviny.blogspot.com/

SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/


p. s

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."



Aucun commentaire: