Une vie saine peut palier à bien des faiblesses héréditaires, et si les milieux sont sains.... Si les contextes socio-écono-politiques sont corrects et permettent à tous UNE VIE DÉCENTE dans la sécurité financière alors cela peu compenser à bien des carences dites naturelles.
" Or il n'est pas prouvé que 'la morale bec et ongle' soit inhérente à l'évolution, ni que ce qui est inhérent à l'évolution dans son ensemble doit être pris pour guide "
Et il le fait actuellement, tous pouvons le constater
L'altruisme, et l'amour du prochain étaient biologiquement expliqués par les instincts sociaux, comprenant la nécessité de survie du groupe, si besoin aux dépens de l'intérêt égoïste de l'individu" ou des groupes dominants s,accaparant tous les privilèges au détriment des masses.
Qu'une personne soit plus sensible aux poisons que d'autres, devrait nous alerter et nous permettre de corriger nos contextes sociaux. Les gens qui réagissent plus que les autres aux substances nocives et aux contextes politiques malsains sont précieuses, elles sont des ''BIO-INDICATEURS''..... servons-nous-en!Elles nous avertissent de ce qui est malsain..... ce sont des préventionnistes naturelles, des cadeaux de la vie, alors ne les voyons pas comme des personnes faibles, bien au contraire elles sont des vigiles.
Lorsqu'une seul personne démontre des signes de perturbations: tout de suite on devrait questionner les milieux (famille, amis, géopolitique....) et non pas accuser la personne.
Il en est de même en médecine. ''L'opération a réussie mais le patient est mort'', n'entend-on pas souvent ce genre de stupidité qui nous laisse croire que c'est toujours de la faute du patient, que le malade n'étaits pas résistant..... pas résistants à la médication.... donc, pour un médecin myope, il oserait affirmer que le médicament n'est jamais en cause mais la sensibilité du patient aux traitements (maltraitements médicaux)...... autres aberrations des modernes où l'argent et le pouvoir prédominent sur les collectivités. Tant que la maladie sera payante point de préventions ni de santé en corissance
La santé des gens est davantage déterminée par la culture (modes de vie des peopulations) que par l'hérédité.
Du point de vue physiologique, l'hérédité c'est la transmission, aux descendants, des caractères physiques ou moraux de ceux qui les ont engendrés. Cette transmission n'est pas fatale, sauf pour ce qui concerne les caractères génériques de l'espèce elle-même.
Produire de l'intelligence, de la joie et de la beauté, est une tâche digne d'éloge. Mais il est un soin plus urgent encore : ne pas perpétuer la maladie, ne point multiplier les tares. Celles qui sont les plus transmissibles et les plus redoutables dans leurs effets, sont : l'alcoolisme, la syphilis, la chorée, l'épilepsie, la tuberculose, la scrofule, la cécité, la surdi-mutité, le rachitisme, l'aliénation mentale, l'arthritisme grave, les maladies du cœur, le cancer, les intoxications par le phosphore, le plomb, ou l'habitude des stupéfiants.
Souvent, l'État par ses experts-menteurs, utilisera le mot ''hérédité'' comme fourre-tout et pour accuser le citoyen trouvé coupable d'un délit. Ainsi, l'État se déresponsabilise et se disculpe de tout incessamment!
Le syndrome nataliste
Le ''chacun pour soi'', ce qui convenait " au principe capitaliste du laissez-faire de l'époque victorienne s'opposant ainsi a l'idéologie socialisteLA SÉLECTION NATURELLE CONTRE LA CIVILISATION
Le paradigme héréditariste
L’eugénisme s’appuie, avec la génétique balbutiante, sur la croyance que les capacités et les aptitudes humaines sont déterminées par des caractères biologiques transmissibles.Galton pensait diféremment de cousin de Darwin, il prônait l'élimination des faibles et la reproduction que des gens nobles..... Ce bourgeois britannique croyait que les nobles étaient surdoués et cherchait à se débarrasser des pauvres générés par leurs mentalités élitistes.
Sous le prétexte d'améliorer la race humaine, ces racistes prônaient l'élimination des faibles..... Galton, ce meurtirer, lui-même fut anobli en 1909 et reçut en 1910 la très prestigieuse médaille Copley décernée par la Royal Society[32]. Il est le premier organisateur d’un mouvement qui devint rapidement international. En 1912, se tint ainsi à Londres le Ier congrès international d’eugénisme dont le discours d’ouverture fut assuré par l’ancien Premier ministre Arthur Balfour
D'assez nombreux biologistes et médecins juifs ont soutenu l'eugénisme : Müller, Weinberg, Goldschmidt qui participa à l'élaboration d'un premier projet de loi qui allait servir de base à la loi nazie de 1933.
Un comité consultatif français qui réunit 45 personnes est ainsi formé pour participer au premier Congrès international d’eugénisme qui se tient à Londres en 1912.
Ces mentalités de la Famille Royale de Londres menèrent aux deux Guerres De retour en France, plusieurs participants du Congrès sont convaincus de la nécessité d’organiser leurs forces mondiales. À l’appel du statisticien Lucien March, une première réunion se tient le 12 décembre 1912 à l’École de médecine de Paris[56] avant que les statuts de l’association soient finalisés en janvier. La réunion inaugurale réunit 104 personnes dont 64,5% de médecin.
L’eugénisme constitua jusqu’à la Seconde Guerre mondiale un élément incontournable du débat politique britannique : Arthur Balfour, Arthur Neville Chamberlain[38] ou Winston Churchill [39] pour ne citer que des Premiers ministres, défendront des points de vue eugénistes.
Le premier pays à adopter une législation eugéniste fut les États-Unis où ce type de dispositions relève de la compétence des états. En 1907, l’État d’Indiana autorise la stérilisation de certains types de criminels et de malades. Il est suivi en 1909 par la Californie, le Connecticut et l’État de Washington. En 1917, quinze États avaient voté des dispositifs de ce type[58] ; ils étaient trente-trois en 1950[59]. Les criminels récidivistes, les violeurs, divers types de malades — les épileptiques, les malades mentaux, les idiots — et parfois les alcooliques et les toxicomanes étaient visés par ces lois de stérilisation
L'Institut Kaiser-Wilhelm d'anthropologie, d'hérédité humaine et d'eugénisme (Kaiser-Wilhelm-Institut für Anthropologie, menschliche Erblehre und Eugenik) est un établissement de recherche scientifique allemand dont la période d'activité s'est étendue sur une période de 18 années, de 1927 à 1945. Durant le régime nazi il abrita les travaux des théoriciens de l'eugénisme et de l'hygiène raciale. L'enpereur Guillaume 11 d'Allemagne était le cousin du roi d'Angleterre Georges V. Durant l'ère nazie, il fut étroitement associé aux théories nazies d'eugénisme.... l,Allemagne y entreprit la stérilisation des « bâtards de Rhénanie » issus de l'union de soldats français noirs et de civiles allemandes à la suite de l'occupation de la région par les troupes françaises en application du traité de Versailles. L'épisode avait donné lieu a une intense campagne de propagande raciste connue sous le nom de « honte noire ». Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'institut reçut régulièrement du Dr Josef Mengele à Auschwitz des fragments de corps humains, notamment des yeux et des crânes destinés à être utilisés pour démontrer les théories raciales nazies et servir de justification aux politiques sociales fondées sur l'appartenance raciale.
Pendant l’entre-deux-guerres, plusieurs États européens votent à leur tour des textes similaires : la Suisse en 1928, le Danemark en 1929, la Norvège et l’Allemagne en 1934, la Finlande et la Suède en 1935, l'Estonie en 1937[61]. La plupart des pays protestants furent touchés, à l'exception notable de la Grande-Bretagne, où cette revendication fut toutefois portée par une partie du mouvement eugéniste.
Avant même l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir, une majorité de scientifiques et une large partie de la classe politique allemande étaient favorables à l’eugénisme..... Favoriser la fécondité des humains considérés comme supérieurs (politique nataliste, soutien familial, pouponnières, lebensborn, ...)
Aux États-Unis, l’influence du mouvement eugéniste a aussi conduit à une évolution de la législation concernant le mariage dans une trentaine d'États : les nouvelles lois annulaient le mariage des idiots ou des malades mentaux et restreignaient le droit au mariage des individus atteints de maladie vénériennes, parfois même des alcooliques comme dans l’Indiana[76].
Le contrôle des mariages fut un des terrains d’intervention principaux des eugénistes français. L’examen prénuptial, institué par le régime de Vichy avec la loi du 16 décembre 1942, est la seule disposition juridique française s’étant explicitement réclamé d’un objectif « eugénique »[77]. Il est resté obligatoire jusqu’au 1er janvier 2008.
Des pays comme la Chine ont lancé depuis le milieu des années 1990 une politique d'eugénisme franchement affirmée visant à favoriser les naissances dans les milieux urbains aisés et à les limiter dans les milieux ruraux défavorisés.
HÉRÉDITÉ, autre définition
Du point de vue juridique, l'hérédité est le droit que possède une personne, en raison de sa parenté, de recueillir l'héritage laissé à son décès par un ascendant. Ce droit résulte de conventions injustes et antisociales. Si, dans une certaine mesure, on peut admettre, en effet, qu'un individu dispose de sa part égale des profits engendrés par LE BIEN COMMUN car tous sommes Co-Propriétaires de nos Pays et de l'Écoomie, il apparaît immoral, sans contestation possible, que des jeunes gens, puissent jouir d'héritages excessifs sur les autres à causes de leurs ancêtres exploiteurs et esclavagistes, alors que tant de gens actuellement ont de la difficuté à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois et, sont voués à la pauvreté pour l'existence entière.
Chez les troupeau, la CONSANGUINITÉ est évitée du fait qu'un seul mâle insémine tout le troupeau car il rejette les autres mâles hors du troupeau par son agressivité (polyginie): mais est-ce bien? Car ainsi, tous les petits sont au moins du même père: donc la formule est nulle.
L'Élitisme crée la non Évolution, elle est un ralentisseur du bonheur et de la vie saine pour tous
Maintenant voyons le cas des maladies prétendues héréditaires
Maladies Hereditaires du
Saguenay-Lac-St-Jean
Partout à travers le monde, les populations sont touchées par des maladies héréditaires, car partout il y a des multinationales qui polluent et empoisonnent sciemment des populations-cibles au nom de l'eugénisme. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (P.Q., Canada) n’y fait pas exception.Et la preuve c'est que dans chacune de ces régions du monde envahies par des multinationales, on y retrouve des maladies spécifiques, spécifiques aux genres de multinationales qui s'y trouvent et de ce qu'elles y exploitent et selon les déchets et retombées qu'elles génèrent
- Certaines maladies héréditaires sont spécifiques à la région alors qu’elles sont quasi inexistantes ailleurs au Québec et dans le monde (ex. : l’ataxie spastique de Charlevoix–Saguenay).
- Certaines maladies héréditaires, sans être propres à la région, sont proportionnellement plus présentes dans la région qu'ailleurs dans la province ou dans le monde (ex. : la fibrose kystique).
- Certaines maladies héréditaires présentes au Québec sont quasi inexistantes dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean (ex. : la thalassémie).
Et vous comprendrez que le représentant de CORAM, Pierre Lavoie, et qui est un athlète qui TRAVAILLE À ALCAN, y a aussi des intérêts, intérêts qui avoeuglent sa com^préhension des maladies industrielles dont ses 2 enfants sont morts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire