Nombre total de pages vues

mardi 25 mai 2010

HÔPITAUX DE MERDE: leurs missions inavouables est de DÉPEUPLER..... ET VOICI DES FAITS HISTORIQUES

''Ni la maladie, ni le handicap, ni la laideur extérieure ne peuvent détruire ou diminuer la beauté intérieure d’un individu.''
Souvent la maladie est moins pire que les traitements-maltraitements; que le mal que font les faux espoirs de soins et les longues attentes qui n'en finissent plus et les mensonges médicaux qui font croire aux miracles technologiques diffusés à la pelle à la télé.... alors que la réalité est le contraire....

Une société qui ne se soucie pas des plus faibles, ne connait pas la paix et ouvre la porte à tous les abus et violences : trafic des personnes, esclavage des enfants, corruption, manipulation ou occultation de l’information, marginalisation des minorités et exclusion des plus faibles.

Dans les hôpitaux, vous aurez de la difficulté à rencontrer un médecin..... mais n'ayez crainte, si vous y mourez, un prêtre est toujours là pour vous donner l'extrême onction avant de quitter ce bas monde....c'est une farce.

Quand vous trouvez assez de force pour vous rendre à pieds l'hôpital car vous ne disposez pas d'une auto pour vous y rendre, et que rendu à l'urgence on vous retourne chez-vous en vous disant ''revenez pour telle date''! Non c'est pas professionnel de leurs parts

Non, ce ne sont pas des professionnels de la santé

Ce ne sont plus les responsables médecins de famille d'autrefois que vous pouviez déranger à tout heure du jour ou de la nuit

Non, les médecins d'aujourd'hui sont des ''syndiqués'', ils ont la maladie du ''pas syndical'' (ne va pas trop vite, n'en fais pas trop....)

Mon grand-père qu'aux salles d'urgences; que les gens ont toujours du y attendre des heures de temps, et que 25 ans plus tard ''ça n'a pas changé'': c'est toujours aussi barbare; SADIQUEMENT ils font attendre des gens souffrants durant des heures.

Personnellement, lorsque j'avais 15 ans, je m'étais cassé un doigt et l'hôpital m'avait renvoyé chez-moi y passer la nuit et avec mon doigt cassé en plus car il n'y avait pas de médecins de services. Imaginez, vous avez un doigt cassé qui repose sur l'endos de votre main, et vous devez endurer toute une nuit de douleurs à voir votre doigt enfler de plus en plus.... Et vous appelez ça DES SOINS GRATUITS DE SANTÉ ! MON ŒIL!

La santé n'a jamais été gratuite ni accessible, et pourtant les médias continuent d'utiliser le mot ''gratuité de soins de santé'', alors répondez à ces gens que ''D'ABORD IL FAUDRAIT Y AVOIR ACCÈS ET DANS DES DÉLAIS RAISONNABLES'', mais ce n'est pas dans les ambulances qu'on meurt habituellement mais dans les salles d'attentes à l'urgence!

LONGUES ATTENTES POUR DISSUADER DE REVENIR
Quand vous entrez dans les salles d'urgences au Québec ou ailleurs: on y subit dès l'entrée une odeur malsaine tellement ces salles sont mal aérées; vous devez prendre un billet mais les réceptionnistes font mal leurs jobs et des gens passent tout de même avant vous jusqu'au moment où vous vous décidez et allez voir la réceptionniste en lui soulignant que vous aviez pris un billet mais qu'elle a reçu des gens qui n'en ont même pas pris, et elle vous répond niaiseusement ''que voulez-vous'', alors vous vous taisez ou vous lui dites '' madame voyez à votre affaire s.v.p''.
Là, vous vous asseyez, et commence l'insécurité de l'attente: on ne sait pas quand est-ce qu'on va nous faire passer. Une heure passe, 2 heures, 3 heures.... 12 heures d'attentes et on attend patiemment, sans se plaindre, comme des esclaves battus et dociles.... Depuis notre enfance qu'on nous apprend À TOUT ENDURER sans se plaindre! Il y a des gens autour de vous qui attendent depuis plus longtemps que vous: alors vous n'osez pas vous plaindre! Des grands-mères qui souffrent dans le silences, des femmes enceintes, et d'autres femmes qui se tordent de douleurs tout en essayant de ne pas le montrer.....
Les gens ne sont pas là pour rien.....

Lorsque vous aurez été 2 ou 3 fois à l'urgence, et que vous y aurez attendu des heures avant de réussir à voir un médecin: je vous assure que vous serez réticents d'y retourner et même si vous souffrez beaucoup: ce ne sera que sur une civière (en ambulance) que vous y retournerez ou mort!

''Des soins de santé'' ? Mon c.....
N'appelons plus cela des soins de santé; mais une façade de soins alors qu'en réalité le but des Systèmes de santé de partout dans le monde ne sont pas ce qu'on voudrait ni ce que l'on pense. Hélas, mes ami(e)s, vous devez connaître l'Histoire des Systèmes de Santé et des Hôpitaux, d'où ils originent ; qui les contrôlent ; à quelles fins ; ......

===============================

Et c'est là que je vais vous amener à découvrir plein de cadavres dans les placards des hôpitaux: les voici....

3 000 ans de guerres pour réduire les populations (DÉPEUPLER)

Saint Jean de Dieu, en 1523 s’engagea dans l’armée et participa à de nombreuses guerres, la dernière en 1532 avec Charles Quint contre les Turcs. Le 20 janvier 1539, à l’âge de 42 ans il se rendit à un sermon de Jean d'Avila, au cours duquel il eut sa conversion. Les propos de Jean d'Avila provoquèrent en lui un si grand choc qu’il se mit à détruire les livres qu’il vendait, se mit à traverser nu la ville sous les huées des enfants qui le suivaient. Son comportement fut considéré comme celui d'un aliéné et il fut incarcéré dans l’hôpital psychiatrique de l’Hopital Real, avec les fous et les mendiants. Sorti de l'asile, il fonde à Grenade (Espagne), en 1537, son premier hôpital. Voyons quel était son véritable but et non le but que les écrits militaires officiels tendent de nous faire avaler. Possible que les intentions de St-Jean de Dieu était nobles mais il fut récupéré par le système élitiste (les DÉPEUPLEURS). entouré, surveillé, empêché.....par des pions religieux du roi de l'époque.
LE MONACHISME religieux
D'où retournent ''les Frères de la Charité'', appelé de nos jours l'Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu. Les historiens s'accordent pour dire qu'il n'était pas dans les intentions de Jean de Dieu de fonder une nouvelle congrégation religieuse: mais l'État monarchiste contrôlait tout avec ses soldats militaires et soldats civils qu'étaient les Ordres Religieux. Toutes ces FOndations religieuses émanent du Roi, de l'Armée, des Evêques ou des aristocrates locaux telles ''Confrérie Notre Dame de la Charité''; ''Filles de la Charité ''; .... On les appelait aussi les ''grands-justiciers''.

L'ordre hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu

Les chevaliers de Saint-Jean, comme leurs frères du Temple, apparaissant tantôt avec la lance, comme des cavaliers sans pitié, tantôt sous les vêtements du prêtre.... Aussi, non- seulement à Rhodes, mais bien auparavant à Jérusalem, les Arabes vainqueurs fouillèrent-ils les sépulcres des templiers et des hospitaliers, dont ils jetèrent les cendres au vent. Ces chevaliers avaient droits de vie ou de mort sur leurs citoyens, ils décidaient à qui il dispenseraient ou pas des soins et des aides.



Brigade de l'Ambulance Saint-Jean - Division 971/Laval
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec nous ?????

STRATÉGIES DES BRITANNIQUES POUR S'INFILTRER DANS TOUS LES PAYS via les soins de santé, .....

Près de mille ans d’histoire font de l’Ordre de Saint-Jean religieux d’origine, représenté de nos jours par l’Ordre souverain et militaire de Malte, l’une des plus anciennes organisations caritatives toujours présente aujourd’hui partout dans le monde.


L’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem a été reconnu par une charte royale octroyée en 1888 par la reine Victoria dans le but de perpétuer les traditions de l’Ordre d’origine.

Pendant des siècles, des pèlerins ont fait l’incroyable voyage par bateau, à cheval et à pied en direction de la Ville sainte de Jérusalem, franchissant des contrées hostiles. Souvent persécutés et épuisés, les pèlerins ont trouvé du réconfort dans des hôtelleries destinées aux soins des malades et des blessés. Ces hôpitaux des premiers temps ont été détruits et reconstruits à plusieurs reprises, souvent sur l’ordre des dirigeants de la région de l’époque.

En 1080, un nouvel hôpital à l’intention des pèlerins fut érigé à Jérusalem. Les moines bénédictins (Les bénédictins étaient un ordre créé pour jouer à la pauvreté et dénoncer les humanistes: on les appelait LES INQUISITEURS) prodiguaient des soins dans cet hôpital, qui fut le premier point de rassemblement de la force unifiée. Des chevaliers guerriers venus de partout en Europe vinrent à la défense des pèlerins et se sont joints aux moines sous la bannière de la croix blanche.

Au cours des siècles, des batailles acharnées ont façonné le développement de l’Ordre de Saint-Jean. Dès leurs débuts en Terre Sainte, les Hospitaliers suivirent les chevaliers jusqu’en Méditerranée, où ils constituèrent une force navale considérable. Forcé à devoir se déplacer continuellement d’une forteresse à une autre au cours de plusieurs générations, l’Ordre érigea un hôpital dans chacune de ses nouvelles patries.

Un des événements clés de l’histoire de l’Ordre s’est produit en 1113 lorsque le pape Paschal a reconnu l’Hôpital comme entité indépendante. Entre les années 1135 et 1154, l’Hôpital devint « exempté », soustrait aux interférences locales, ce qui lui permit d’agir à titre d’institution internationale.

Le premier Ordre militarisé fut le Temple de Jérusalem – les frères de l’Hôpital ont assumé des fonctions militaires seulement après la fondation des Templiers, qui furent militarisés dès leurs débuts. Ils se dotèrent de fonctions militaires afin de protéger les pèlerins vers les années 1130. Ses membres sont alors connus sous le vocable de Chevaliers de Saint-Jean ou de Chevaliers hospitaliers. À l’origine, les Chevaliers étaient recrutés parmi les chevaliers féodaux dont les effectifs étaient renforcés par les frères servants et les sœurs servantes.

L’Ordre se consacre en apparence uniquement à des œuvres de charité et au travail hospitalier mais en réalité c'est pour décider à qui ils dispenseront ou pas les meilleurs soins ou qui devra mourir précipitamment.

DÉFENDRE LES PIRATES DE LA COURONNE BRITANNIQUE

1560 - 1790
Au cours des 230 années qui suivent, les Chevaliers poursuivent leur mission en Méditerranée, se portant à la défense de la navigation contre les pirates non britanniques tout en continuant leur œuvre-façade auprès des pauvres et des malades.

Les Chevaliers sont également parmi les premiers colons au Québec, et leur rôle dans l’édification de la colonie française est important.


Au fil des générations, l’établissement de l’Association de l’Ambulance Saint-Jean en Angleterre a contribué à ramener l’Ordre au Canada. La croix blanche à huit pointes est apparue au Canada dans les années 1600 à l’époque où des Chevaliers de Malte occupèrent des postes de commandement en Nouvelle-France, connue aujourd’hui comme le Québec.

La division canadienne de l’Ordre a été créée de façon informelle en 1883, lorsque le premier cours de secourisme a été donné dans la ville de Québec. En mars 1895, le sous-chef des services de santé du Canada, George Sterling Ryerson, a reçu l’autorisation du Grand Prieur de créer un bureau de l’association d’Ambulance Saint-Jean au Canada. Ainsi, la première division ambulancière canadienne de l’Ordre a été créée à London, en Ontario, en 1909.

(Traduction libre. Source : The Canadian Honours System, par Dr Christopher McCreery)

L’expansion de l’Ordre de Saint-Jean et de ses fondations au Canada s’est faite spontanément, en grande partie grâce aux travailleurs de Saint-Jean qui ont émigré de l’Angleterre au Canada et ont continué de manifester leur intérêt pour le secourisme.

En 1910 et 1911, Ambulance Saint-Jean Canada a entrepris une restructuration majeure de ses activités. La nouvelle division canadienne a reçu la tâche d’étendre la portée de l’association et d’en améliorer l’efficacité en l’organisant à l’échelle régionale, afin de susciter un intérêt local pour ses activités. Pour ce faire, l’organisme devait établir des conseils provinciaux dans chaque province canadienne. Ces conseils seraient responsables de l’administration des centres locaux déjà actifs et de la promotion de la création de nouveaux centres.

Après cette période de croissance, un district canadien de la Brigade a été créé à l’étranger, en 1911. Le siège canadien de la Brigade à l’étranger était situé à Toronto jusqu’en 1933 lorsque, dans le cadre de la formation de la commanderie de l’Ordre au Canada, il est déménagé à Ottawa.

La Brigade canadienne à l’étranger a assumé un rôle international pendant les deux guerres mondiales, grâce à son engagement auprès des détachements d’aide volontaire. Avec les années, l’étendue des activités de Saint-Jean a donné lieu à la création, en 1934, de la commanderie de l’Ordre au Canada qui, en 1946, est devenue un prieuré.

Traduction libre. Source : The White Cross in Canada, 1883-1983, par Strome Galloway, Centennial Edition.

Naissance du Prieuré du Canada
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, l’intervention d’Ambulance Saint-Jean dans le Dominion et la colonie de l’Empire britannique était enthousiaste, immédiate et durable. En reconnaissance des nombreux services exécutés par la Brigade à l’étranger, les organismes de Saint-Jean de différents Dominions ont vu une amélioration de leur statut. En 1939, il existait seulement trois commanderies du Grand Prieuré en dehors des îles britanniques : au Canada, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. En 1946, Sa Majesté le roi George VI a accepté d’accorder le statut de Prieuré à la commanderie du Canada.

Le 16 septembre 1946, la commanderie du Canada est officiellement devenue le Prieuré du Canada de l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem. Suivant ce changement, Son Excellence, le Gouverneur général du Canada, le vicomte Alexander de Tunis, est devenu le premier Prieur de l’Ordre au Canada.

Traduction libre. Source : The White Cross in Canada, 1883-1983, par Strome Galloway, Centennial Edition.

Le Prieuré du Canada aujourd’hui
Le Prieuré du Canada est le deuxième plus grand établissement de l’Ordre de Saint-Jean après le Prieuré de l’Angleterre. Il appuie la mission de l’Ordre de Saint-Jean dans le cadre des activités de la Fondation d’Ambulance Saint-Jean et de l’Hôpital ophtalmologique de Jérusalem. Ambulance Saint-Jean est un des principaux organismes de formation en secourisme et de prestation de services médicaux. À titre d’exemple, en 2003, pendant l’épidémie de SRAS, qui a tué 44 personnes à Toronto, les bénévoles de Saint-Jean ont offert des services médicaux dans les hôpitaux, les cliniques et les centres communautaires de la région. De plus, lorsque des feux de forêt se sont propagés à Kelowna et au centre de la Colombie-Britannique, plus de 50 000 personnes ont dû être évacuées. Dans cette situation de graves pertes matérielles et d’indescriptible souffrance humaine, les bénévoles de Saint-Jean étaient là pour participer aux efforts d’évacuation, offrir des fournitures médicales et proposer ses services.

Notre engagement envers l’Hôpital ophtalmologique de Saint-Jean se voit dans le financement des services d’un ophtalmologiste pédiatre.

Organisation et gouvernance
Le Prieuré du Canada est régi par un Prieur, le Chapitre du Prieuré et le Conseil du Prieuré. Le Gouverneur général du Canada est le Prieur de l’Ordre de Saint-Jean au Canada. Il assume également le rôle de dirigeant en chef de l’Ordre. Toutes les nominations à l’Ordre de Saint-Jean sont sanctionnées par le Gouverneur général, au nom de Sa Majesté, la reine Elizabeth II du Canada, chef souverain de l’Ordre. Les lieutenants-gouverneurs de chaque province agissent à titre de vice-prieurs de l’Ordre.

Le Chapitre du Prieuré est l’organe directeur des membres de l’incorporation appelée Prieuré du Canada. Il représente les membres de l’Ordre au Canada. Tous les membres du Chapitre du Prieuré doivent être membres de l’Ordre au Canada. Il existe deux classes de membres : votants et non votants (membres honoraires).

Le Conseil du Prieuré est responsable de l’élaboration d’une vision pour le Prieuré. Il doit également en assurer le leadership national, notamment, sans s’y limiter, en orientant les conseils provinciaux.

Le Conseil du Prieuré, qui joue le rôle de conseil d’administration, se compose du chancelier, du chancelier adjoint, de trois vice-chanceliers et du président de chaque conseil provincial.

Le chancelier est le principal agent élu du Prieuré du Canada. Il est l’équivalent d’un président de conseil d’administration.

Le chancelier, le chef de la direction du siège national, Ambulance Saint-Jean et le secrétaire du Prieuré sont responsables des activités quotidiennes du Prieuré devant le Chapitre du Prieuré.

1883
Le premier cours de secourisme établit par l’Ambulance Saint-Jean au Canada est donné à Québec au cours de l'hiver 1882-1883.
L'instructeur était le chirurgien de Brigade C. M. Douglas, qui avait mérité, 15 ans auparavant, la Croix de Victoria dans les Îles Andaman lorsqu'il servait au sein du 24e Régiment d'infanterie. L'examinateur était le Dr Robert Bruce, FRCS.

1887
Des membres bénévoles de l’Association de l’Ambulance Saint-Jean créent la Brigade, renouant ainsi avec la tradition de l’Ordre.

1888
La reine Victoria octroie à l’Ordre une charte royale, l’instaurant en tant que Grand Prieuré d’Angleterre.
Le prince de Galles devient son premier Grand Prieur et porte la croix blanche à huit pointes, symbole des Hospitaliers, de pair avec les symboles animaliers royaux (le lion et la licorne).

1909 - 1912
La Brigade de l’Ambulance Saint-Jean se développe... La première unité est instituée à London (Ontario) suivie par une division féminine à Toronto en 1912. Le Bailli Grand-Croix constitue le titre principal suivi des Chevaliers et des Dames, des Commandeurs et des Officiers, des Frères servants et des Sœurs servantes.

1892
La première association locale de l'Ambulance Saint-Jean est fondée à Halifax.

1895
Une succursale de l'Association au Canada, présidée par Sir George Kirkpatrick, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, est mise sur pied à Toronto, de même qu'un centre provincial.
Au cours des deux années qui suivent, des centres sont institués à Westmount, Fredericton, Belleville, London, Guelph, Orillia et Montréal.

1897
Agrandissement du centre provincial de Toronto pour en faire le Conseil du Dominium.
Une unité de la Brigade de l'Ambulance Saint-Jean effectue son premier service public, à l'occasion des célébrations du Jubilé de diamant de la Reine Victoria.

1909
Une division de la Brigade de l'Ambulance Saint-Jean est instituée à London en Ontario.
Elle est enregistrée sous le nom de Division ambulancière no 1 London (Forest City).
William Herbert Pinnock en fut le premier surintendant et William Loveday, le secrétaire-trésorier.
À cette époque, les unités et les divisions de la Brigade relevaient directement de l'Ordre de l'Angleterre.

1912
Établissement de la première division de services infirmiers au Canada, sous le nom de Division d'infirmerie no 1 Toronto (Centre).

1914 - 1919
Le Siège social de l'Association canadienne, jusqu'alors situé à Toronto, déménage à l'édifice Castle situé sur la rue Queen à Ottawa et occupera ces locaux jusqu'en 1919.
1926
Formation de la première division canadienne des Cadets (masculine) à Montréal.

1933 - 1934
Des lettres de sa Majesté le roi George V, chef souverain de l'Ordre, et du Grand Prieur, SAR le duc de Connaught, approuvent l'établissement d'une Commanderie canadienne de l'Ordre.
Lors d'une réunion tenue à la résidence du Gouverneur général le 15 novembre, une résolution, demandant au Chapitre-général de l'Ordre d'autoriser la mise sur pied d'une Commanderie au Canada chargée de diriger tous les aspects de l'oeuvre de Saint-Jean au sein du Dominion, est adoptée à l'unanimité.
Le 1er novembre 1934 marque la création de la Commanderie au Canada du Grand Prieuré du Royaume britannique du très vénérable Ordre de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem.

1935
Formation de la première division de cadets (féminine) en Colombie-Britannique.

1942
Formation de la première division de Croisés à Victoria en Colombie-Britannique.

1946
Le 16 septembre 1946, la Commanderie du Canada est reconnue officiellement comme "Le Prieuré du canada de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem".
À la suite de ce changement de statut, Son Excellence, le Gouverneur général, le Vicomte Alexander de Tunis devient le premier Prieur de l'Ordre au Canada.

1946
Le premier insigne du Grand prieur est décerné à un cadet de l'Ambulance Saint-Jean du canada.

1948
Son Altesse Royale la princesse Margaret accepte le poste de Commandant en chef des cadets de l'Ambulance Saint-Jean au pays et à l'étranger.

1958
Son Altesse Royale la princesse Margaret visite les cadets de l'Ambulance Saint-Jean dans toutes les régions du pays.

1967
L'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem est inclus au Régime canadien de distinctions honorifiques nouvellement établi.

1983
Célébrations du centenaire de l'Ambulance Saint-Jean au Canada.
Postes Canada émet un timbre-poste commémoratif à l'occasion du centenaire de l'Ambulance Saint-Jean au Canada.
Les premières Compétitions nationales de la Brigade ont lieu à Ottawa.

1989
Formation de la division 971 à Laval au Québec.
1994
Constitution en société du Prieuré du Canada de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem.

1997
Le 75e anniversaire des cadets dans le monde.
1999
Célébration des 900 ans de service dans le monde.
L'astronaute canadienne Julie Payette ajoute à son nécessaire de vol officiel STS-96 l'épinglette du 900e anniversaire.








Aucun commentaire: